Des Penguins plus rapides : Josh Anderson pourrait-il intéresser Kyle Dubas?

Kyle Dubas a du pain sur la planche, cet été, lors de sa première saison morte avec les Penguins de Pittsburgh. Malgré tout, il devra faire vite afin d’offrir à Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Kristopher Letang une équipe compétitive qui pourrait permettre au trio de remporter une autre Coupe Stanley.

Dan Kingerski (Pittsburgh Hockey Now) a rapporté dans un article, ce matin, quelques noms qui pourraient intéresser Dubas dans sa quête de faire des Pens une équipe plus rapide.

Jeff Carter (1x 3,125M$) et Mikael Granlund (2x 5M$) pourraient être transigés afin de libérer de l’argent permettant au nouveau président de l’équipe de façonner le club à son image. 

Noel Acciari, Jesper Fast, Colin White, Mattias Janmark, Zach Aston-Reese et Sam Steel sont des joueurs mentionnés qui cadrent avec l’idée rapide et aborable. 

Qu’en est-il du Canadien de Montréal? Kent Hughes a-t-il ce qu’il faut afin de danser avec les Penguins?

Rapide ET abordable, peut-être pas. Rapide ET alléchant, pour une équipe qui aspire au grand titre, peut-être. 

Josh Anderson est un joueur qui a souvent attiré les autres équipes de la LNH, depuis son arrivée avec le Canadien. Un cheval de guerre de 6 pieds 3 et 220 livres qui patine comme il le fait, ça se trouve rarement – et Kyle Dubas l’a vu de près lors de la série de premier tour Montréal-Toronto, en 2021.

Le problème, c’est que malgré les flashs, Anderson n’a pas réussi à produire à un rythme équivalent à un point par deux matchs depuis qu’il a rejoint le Canadien – la constance n’a pas été au rendez-vous. Est-ce que ça pourrait changer s’il était jumelé à Sidney Crosby ou Evgeni Malkin, qui réussissent historiquement à faire produire leurs partenaires de trio? Serait-il un finisher intéressant?

S’il fallait que Dubas s’y intéresse, il y a fort à parier que le Canadien devrait accueillir, en retour, Granlund ou Carter, question de masse salariale.

Ça demeure toutefois spéculatif. Anderson gagnera 5,5 millions de dollars pendant les quatre prochaines années, et n’a pas été épargné par les blessures lors des dernières saisons.

La question mérite d’être posée, néanmoins. Il y a longtemps que les Penguins n’ont pas eu un powerforward complémentaire comme Anderson, et ce dernier pourrait être intéressé à rejoindre une équipe aspirante.

PLUS DE NOUVELLES