Hier soir, nous vous avons offert nos prédictions de la première ronde des séries, dans l’Ouest. Bien franchement, personne n’a prédit une victoire de l’Avalanche et du Wild.
J’aurais tendance à dire que tout est un peu plus clair, dans l’Ouest, mais je pourrais me tromper.
Une chose est certaine : dans l’Est, ça va brasser. Tout est possible, bien franchement. Et certains de nos choix en témoignent.
Sans plus tarder, voici les sélections de Maxime, Jeff, Éric, Wilson et moi-même pour les quatre affrontements de premier tour, dans l’Association de l’Ouest.
On vous expliquera aussi nos choix pour la Coupe Stanley, qui ont le mérite d’être tous différents.
Tampa Bay (54-23-5) vs New Jersey (44-29-9)
L’issue de cette série, dans l’éventualité où les Devils l’emportent, pourrait faire gagner quelques bidous à certains parieurs. Le Lightning a toute la pression du monde sur les épaules… Mais au New Jersey, en plus d’avoir les outils nécessaires à un upset, personne n’a d’attentes.
Je n’ai pas le courage de parier en leur faveur, mais je respectes le choix de Wilson. J’espère pour lui qu’il gagne cette prédiction.
Maxime : TB en 6 matchs
Éric : TB en 5 matchs
Wilson : NJ en 7 matchs
Kevin : TB en 7 matchs
Jeff : TB en 6 matchs
Washington (49-26-7) vs Columbus (45-30-7)
La série peut, à première vue, avoir des allures de déjà-vu et ne pas entraîner d’intérêt général, mais elle est bien plus intéressante que l’on ne le pense. Columbus a, malgré tout, de bonnes chances de l’emporter. Un affrontement assez équitable qui peut toutefois payer, si vous vous essayez.
Maxime : WSH en 6 matchs
Éric : CBJ en 6 matchs
Wilson : CBJ en 6 matchs
Kevin : WSH en 5 matchs
Jeff : WSH en 5 matchs
Boston (50-20-12) vs Toronto (49-26-7)
L’expérience des Bruins contre la jeunesse des Maple Leafs. Le plus gros enjeu de cette série sera de voir si les Leafs sont en mesure d’augmenter leur qualité de jeu défensif. Il s’agit de la clé d’une bonne performance.
Maxime : BOS en 6 matchs
Éric : BOS en 6 matchs
Wilson : TOR en 7 matchs
Kevin : BOS en 5 matchs
Jeff : TOR en 7 matchs
Pittsburgh (47-26-6) vs Philadelphie (42-26-14)
Les cotes sont en faveur des Penguins (avec raison) mais les Flyers ont terminé la saison sur une excellente note et ont soif de vengeance. Est-ce l’année de la vengeance?
Maxime : PIT en 6 matchs
Éric : PIT en 5 matchs
Wilson : PIT en 6 matchs
Kevin : PHI en 7 matchs
Jeff : PHI en 7 matchs
Le fameux trophée de Lord Stanley
Ma partie favorite. Voici nos prédictions.
Maxime : Prédateurs de Nashville
La meilleure équipe en saison régulière a le plus de chances d’avoir du succès en séries éliminatoires. Les Prédateurs ont trop de bons joueurs à toutes les positions pour miser contre eux.
Il y a également l’envie cachée de voir P.K. Subban ramener la Coupe Stanley à Montréal…
Cote Mise-o-jeu + : 4.75
Éric : Bruins de Boston
Il n’y a pas de meilleur trio dans la LNH à égalité numérique que celui formé par Marchand, Bergeron et Pastrnak. Les Bruins ne l’auront vraiment pas facile, avec des adversaires redoutables sur leur chemin, mais devraient profiter de leur alliage jeunesse expérience pour mettre la main sur la Coupe Stanley.
Cote Mise-o-jeu + : 6.75
Wilson : Jets de Winnipeg
Les Jets ont l’une des équipes les plus complètes parmi les 16 formations en lice pour les séries. Talent, leadership, robustesse et rapidité sont 4 mots qui les décrivent à la perfection. Paul Maurice aura cette année l’avantage d’avoir un très bon gardien devant sa cage, ce qui n’était pas le cas les années précédentes.
Cote Mise-o-jeu + : 7.75
Kevin : Flyers de Philadelphie
Oui monsieur! La logique est rarement respectée, en séries éliminatoires. Éliminer les Penguins en première ronde pourrait être une motivation substantielle qui permettra aux Flyers, qui possèdent quand même tout une équipe, de se rendre jusqu’au bout. Je vois la troupe de Dave Hakstol comme un underground qui pourrait vraiment prendre tout le monde par surprise.
L’an passé, j’ai frappé dans le mille en envoyant les Prédateurs en finale (alors que personne ne les voyait passer le premier tour)… Et j’espère ne pas me tromper cette saison!
Mettre 20$ sur les Flyers et 20$ sur Claude Giroux pour le Conn-Smythe peut vous offrir un total de 1600$ en gains…
Cote Mise-o-jeu + : 22
Jeff : Capitals de Washington
Plusieurs pensaient qu’Ovechkin était sur le déclin et il a répliqué avec une saison de 49 buts. L’avantage des Caps est le suivant : ils ne rentrent pas en séries avec de la pression, puisqu’ils n’ont pas gagné le Trophée du Président.
Ils ont été dans l’ombre de plusieurs équipes. Donc pour moi, cette pression qu’ils n’ont pas pourrait grandement les aider.
Ovechkin se ‘foutait’ du trophée Maurice-Richard, cette saison, parce que pour lui, cette année, c’est la Coupe Stanley avant tout. C’est ce trophée-là qu’il veut.
Cote Mise-o-jeu + : 10
Vous… Vous pouvez parier ICI!