Il ne reste que 28 rencontres au calendrier régulier du Canadien de Montréal et cette saison ardue 2019-20 prendra fin, fort probablement sans danse du printemps. Malgré cette donnée, Marc Bergevin ne devrait pas brasser sa salade de fruits de façon intense, lui qui risque d’opter pour le statu quo… ou presque. C’est pas mal vers cette direction que se dirige le navire, surtout que tout le monde y croit encore. Et l’équipe a le droit d’y croire. Les gars veulent tout donner, ce qui est très honorable.
Mais pour le partisan, que se passera-t-il? Si le Canadien de Montréal ne bouge pas beaucoup afin de s’améliorer ou vendre, qu’est-ce que le partisan pourra se mettre sous la dent? La voix du Rocket de Laval, Anthony Marcotte, nous suggère certaines choses qui pourraient se passer dans l’entourage du Canadien (et du Rocket). Selon lui, Ryan Poehling sera retourner à Laval lors du retour de Jonathan Drouin. Nick Suzuki pourrait être cédé à Laval lors de la date limite (24 février) pour des raisons comptables, mais aussitôt rappelé pour compléter la saison.
Voici ce que je pense qui va arriver pour conclure la saison à MTL-Laval:
-Poehling à Laval au retour de Drouin.
-Suzuki à Laval le 24 février mais tout de suite rappelé pour compléter la saison. À Laval s'il y a séries.
1/3— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 1, 2020
Évidemment, le plan peut toujours changer si jamais Marc Bergevin procède à du mouvement de personnel d'ici le 24 février. Je m'attends aussi à ce que Jake Evans obtienne une chance de jouer quelques matchs d'ici la conclusion de la saison. 3/3
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 1, 2020
Marcotte croit également que Christian Folin restera le 7e défenseur du Canadien jusqu’à la fin de la saison et que le Canadien rappellera un attaquant supplémentaire comme Charles Hudon ou Matthew Peca afin de tenir le rôle de 14 ou 15e attaquant du groupe. Il me semble que ce serait logique de donner ce petit bonbon-là à Hudon, non? Les suggestions d’Anthony Marcotte sont intéressantes et réalistes, vous ne trouvez pas?
Il précise toutefois que les plans pourraient changer si jamais Marc Bergevin conclut une ou des transactions d’ici le 24 février, ce qui est tout à fait logique. Marcotte croit aussi que Jake Evans pourrait avoir un premier «break» avec le Canadien de Montréal. Ici, j’ai un petit doute sur cette prédiction, mais ça demeure mon feeling, mon opinion bien personnelle.