L’un des joueurs dont le nom a le plus alimenté le moulin à rumeurs de la LNH, c’est Matt Duchene, avec l’Avalanche du Colorado.
Depuis le début de 2017, Duchene ne joue pas à son niveau habituel.
Matt Duchene est devenu invisible https://t.co/Hp7KmeYYUF
— 98,5 Sports (@985Sports) March 14, 2017
En 31 matchs, le #9 du Colorado peine à s’inscrire sur la feuille de pointage, lui qui a cumulé trois buts et neuf passes en 31 joutes.
Pire encore, hier, il a été blanchi pour un 11e match consécutif. La frustration est vraiment palpable du côté de Duchene. Hier soir, dans une défaite de 1-0 contre les Coyotes de l’Arizona, il a laissé aller sa frustration après avoir été stoppé par Mike Smith.
La saison de l’Avalanche est à l’eau depuis déjà un bon moment. Rien ne fonctionne pour cette équipe, qui a la pire attaque et la deuxième pire défensive de la LNH, tout juste devant les Jets de Winnipeg.
Les dernières semaines ont été difficiles mentalement pour Matt Duchene, qui a même admis qu’il s’attendait à être échangé avant la date limite des transactions.
Il aurait certainement souhaité que ce scénario se concrétise, afin d’évoluer avec une équipe davantage abonnée aux victoires, pour prendre part aux séries éliminatoires pour la deuxième fois dans sa carrière de huit saisons.
En rafale
– Pierre Lebrun croit que, pour faire plaisir aux fans de hockey, la LNH doit rendre publique la liste des joueurs protégés au repêchage d’expansion cet été.
My blog Tuesday on the expansion draft protected lists and the decision the NHL is wrestling with:https://t.co/FHydMifQTy
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) March 14, 2017
– Aaron Ekblad et les Panthers doivent faire attention à ce que le défenseur étoile n’hypothèque pas sa carrière, lui qui vient de subir une quatrième commotion cérébrale en trois ans.
Panthers, I beg of you, please shut down Aaron Ekblad for the season. Don't turn him into Eric Lindros. My blog: https://t.co/dg7aYvlSV6 pic.twitter.com/d5urrdbaBK
— Matt Larkin (@MLarkinHockey) March 14, 2017
– Mike Smith s’est offert un record de concession hier soir, en blanchissant l’Avalanche.
Mike Smith s'offre un record de concession https://t.co/i7W4vAqU1l #Coyotes #Arizona #tslh pic.twitter.com/nnWCAfXbwu
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) March 14, 2017
– Les insiders de TSN ont jasé des Olympiques et du jeune Alex Lafrenière.
https://twitter.com/TSNHockey/status/841787721576255491
– Jaroslav Halak pourrait-il être rappelé en renfort par les Islanders, qui ont deux victoires à leurs six dernières rencontres?
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/841767070278815744