Des propos assez directs de Charles Hudon

Lorsque Charles Hudon évoque «que du positif», il parle évidemment de l’embauche de Dominique Ducharme. Une embauche qui fait l’unanimité au Québec et chez le Canadien. Ducharme et Joël Bouchard ont encore beaucoup à apprendre chez les professionnels, mais leur potentiel respectif est plus élevé que Marc Bergevin et Claude Julien, selon moi.

Par contre, la quote du jour demeure la suivante. Un propos juste lancé par Charles Hudon, qui fait preuve de beaucoup de leadership : «Dom, je l’ai connu avec Équipe Canada. C’est un entraîneur qui est vraiment demandant et qui donne beaucoup de lousse. Je suis vraiment content de le voir arriver avec les Canadiens. Mais, au-delà de ça, chaque joueur doit se regarder le nombril et on verra pour la prochaine saison.»

Se regarder le nombril… Vise-t-il certains de ses coéquipiers qui ne pensent qu’à leur petite personne et qui ne sont pas ébranlés plus qu’il le faut après un revers?

Hudon a également glissé un mot au sujet du départ de Sylvain Lefebvre. Il a fait une bonne «job» avec presque tous les joueurs… Ça prenait un changement derrière le banc de Rocket, selon Hudon. Ce que je retiens ici, le mot PRESQUE. Donc, selon Hudon, il n’a pas fait un bon boulot avec certains joueurs du club-école? Est-il question de Michael McCarron, par exemple?

Hudon a également parlé de lui d’un côté plus personnel en revenant sur le chapitre de son meilleur ami qui a été happé par un chauffard ivre. Depuis ce temps, tous ses buts lui sont dédiés… et il amorcera des conférences au sujet de l’alcool au volant, en plus de raconter son histoire aux jeunes de 16 et 17 ans.

Hudon est un petit gars très mature qui figure parmi le «bon» noyau de jeunes du Canadien de Montréal.

PLUS DE NOUVELLES