Inutile de vous rappeler les 1001 histoires rocambolesques impliquant Eugene Melnyk et ses Sénateurs depuis quelques années, right? Melnyk est tellement contesté par les partisans des Sénateurs que ceux-ci ont acheté des panneaux publicitaires avec le hashtag #MelnykOut il n’y a pas si longtemps.
Et c’est sans parler de l’embauche longue et difficile suivie d’un départ hâtif de son président, de sa gestion du dossier Erik Karlsson, de sa vidéo promotionnelle avec Matt Borowiecki, de l’Uber-gate, des robots pro-Melnyk sur Twitter, du flop du projet des plaintes LeBreton et plus récemment, des déboires avec la fondation des Sénateurs et l’organisme caritatif The Organ Project. Bref, le drama et la controverse ne se tiennent jamais bien loin du propriétaire des Sénateurs.
Elliotte Friedman a confié plus tôt cette semaine que des propriétaires avaient demandé (on ne sait pas exactement quand) à la LNH si elle pouvait faire quelque chose avec Melnyk.
https://twitter.com/Sens_Army_/status/1269999596366958594
Bref, les agissements d’Eugene Melnyk dérangent clairement d’autres propriétaires du circuit. Probablement au point où certains d’entre-eux aimeraient bien voir ce dernier quitter le cercle de la LNH. On ne sait pas comment Geoff Molson perçoit son voisin ontarien, lui.
.@PierreVLeBrun tells @TSN1200 he reached out to the NHL to get their thoughts on the latest news cycle involving the Sens, its Foundation and Eugene Melnyk.
A league source told him:
"He is an owner in good standing and the club is meeting all of its obligations."
— Ian Mendes (@ian_mendes) June 10, 2020
À noter que le Ottawa Sun, qui a beaucoup écrit sur Melnyk, sa fondation et celle des Sénateurs en début de semaine, a dû publier un texte afin de rectifier quelques-uns des faits reprochés à Melnyk… et de s’excuser envers ce dernier.
Ottawa Sun apologizes to Melnyk. pic.twitter.com/vN0XTrCBzv
— Wayne Scanlan (@HockeyScanner) June 12, 2020
On ne semble décidément pas avoir vécu le dernier drama en lien avec Melnyk et les Sens. Je suis en train de vous dire à la prochaine fois.