Des recruteurs croient que le Canadien peut vraiment repêcher Ivan Demidov

L’an passé, le Canadien avait le choix #5 au repêchage. On se doutait que c’était un choix pivot puisque, dans l’ordre ou le désordre, on savait pas mal qui allait être choisi dans le top-4.

Mais cette année, le pivot est bien avant. En fait, il appartient aux Blackhawks de Chicago avec le deuxième rang au total.

Ivan Demidov pourrait être choisi, mais il est très possible de penser que le club de Luke Richardson ira pour un défenseurRappel : même si on parle beaucoup des attaquants en vue du repêchage parce que c’est ce que le CH veut, il y a de bons défenseurs en vue aussi.

Si Demidov n’est pas choisi par les Blackhawks, il est légitime de se demander jusqu’où il va baisser. Après tout, les Ducks ont des besoins à la défense… mais ils pourraient quand même ne pas laisser Demidov passer.

Et les Blue Jackets, eux? Le choix de DG du club pourrait changer la donne.

Tout ça pour dire que oui, le Canadien a des chances de repêcher un Demidov avec son cinquième choix au total. Je ne dis pas que c’est probable, mais c’est une possibilité.

Si le défenseur Sam Dickenson devait connaître un gros tournoi de la Coupe Memorial, pour faire monter son stock un peu, ça aiderait le CH…

Tout ça pour dire qu’on a vu des repêchages simulés où Demidov tombait entre les mains du Canadien. La question, c’est de savoir si des recruteurs de la LNH y croient, à cette possibilité-là.

Éric Leblanc (RDS) a posé la question à des recruteurs et il en a fait un texte. Et si certains dépisteurs y croient, d’autres n’y croient pas forcément.

Il serait cependant étonnant que trois attaquants soient repêchés parmi les quatre premiers. Ce que cela veut dire, c’est qu’on peut penser que Cayden Lindstrom sera là si Ivan Demidov est parti.

Et si ce n’est pas le cas? L’idée d’échanger le choix est sur la table.

PLUS DE NOUVELLES