La rumeur suivante s’est mise à circuler depuis quelques heures : Pierre McGuire pourrait peut-être se dénicher un boulot de directeur général au sein de la Ligue nationale. Ce n’est pas moi qui l’indique, mais bien Steve Simmonds du Toronto Sun. McGuire serait l’un des candidats des Devils du New Jersey, qui composent toujours avec leur homme par intérim, Tom Fitzgerald. Tout indique que cette franchise n’a pas confiance en Fitzgerald pour tenir les guides de cette formation et Martin Brodeur ne semble pas attiré (pour le moment) par ce type de poste.

(Crédit: Capture d’écran YouTube)
McGuire traîne dans le hockey depuis pratiquement toujours, lui qui a occupé divers postes dans ce domaine depuis l’amorce de sa carrière, dont pilote des Whalers de Hartford. Depuis quelques années, il a passé des entrevues dans le but de revenir oeuvrer au sein d’une organisation, comme directeur général, et ça n’a pas fonctionné. D’ailleurs, avant que Marc Bergevin soit l’élu de Geoff Molson, McGuire a eu une rencontre officielle avec Molson. Il était l’un des finalistes pour l’embauche, mais il s’est fait surpasser par Bergevin au final.
Cette fois-ci, il semblerait que les Devils du New Jersey auraient démontré un certain intérêt, voire même un grand. McGuire a passé une partie de sa vie à Cresskill, une petite ville tout près du New Jersey. En plus de ça, on connaît son grand désir de rejoindre une équipe de la LNH, lui qui parle avec tellement de passion de son sport. Il ne fait pas toujours l’unanimité, mais sa passion est tellement palpable, qu’elle attire certes les concessions de la LNH.
Au final, même si Simmonds a questionné McGuire à ce sujet, et que celui-ci est demeuré nébuleux, rien n’indique que les rumeurs sont fausses. On sait que les Devils sont actifs dans ce dossier, même pendant cette pause interminable.