Selon les sources de Louis Jean de TVA Sports, Sylvain Lefebvre sera le premier entraîneur-chef de l’histoire du Rocket de Laval. Je vous rappelle que des spéculations l’envoyaient comme adjoint dans la Ligue Nationale à Buffalo (rejoindre Phil Housley).
Selon sources, tout indique que Sylvain Lefebvre sera de retour avec le club-école des #Canadiens. Souhaitait un retour LNH comme adjoint.
— Louis Jean (@LouisJeanMedia) June 22, 2017
Il semble que cela ne se soit pas concrétisé et que finalement Sylvain Lefebvre restera dans la Ligue Américaine pour une 6e saison à la barre du club-école du Canadien. Marc Bergevin mentionnait plus tôt aujourd’hui que le dossier Lefebvre allait se régler après le repêchage… Il faut croire que le dossier est déjà bouclé. Est-ce une bonne chose?
Lefebvre a connu une seule présence en séries lors des cinq dernières années. Sa façon d’enseigner et de développer les jeunes du club-école a souvent été critiquée. Il faut donc en conclure que Bergevin est encore trop en amour avec l’un de ses employés pour voir la réalité en face.
Lefebvre dirigera-t-il une saison complète ou Bergevin enlèvera-t-il ses lunettes roses avant? Bref, le Canadien a vraiment raté une chance de repartir à neuf avec la création du Rocket.