Alexei Emelin a été hospitalisé d’urgence cette semaine après avoir ressenti de grandes douleurs sur la patinoire.
Il a d’abord et transporté dans un hôpital normal, avant d’être transféré aux soins intensifs d’un hôpital spécialisé de Moscou où on lui a diagnostiqué un choc hépatique toxique.
Toutes sortes de rumeurs ont été relayées sur les réseaux sociaux si bien qu’hier matin, on a lu à plusieurs endroits que l’ancien défenseur du Canadien se préparait à recevoir une greffe du foie. Cette rumeur a été niée par l’Avangard, son équipe dans la KHL, qui rapportait qu’elle avait été lancée pour déconcentrer l’équipe durant son parcours éliminatoire. Pour vrai!
À noter que les partisans de l’Avangard ont démontré leur support à Emelin lors du match suivant sa blessure.
Des partisans de l'Avangard ont tenu une bannière géante spéciale en support à Alexei Emelin.
(oui, les partisans ont accès à l'aréna lors des matchs) pic.twitter.com/01aEuzJhjV
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) April 7, 2021
L’information proviendrait directement du ministère de l’intérieur.
On ne sait pas de quelle drogue il pourrait s’agir et on ne sait pas non plus si celle-ci a un rôle à jouer dans l’hospitalisation et la condition médicale d’Emelin.
L’Avangard a affirmé publiquement disposer d’aucune information présentement confirmant la présence de drogues ou autres substances interdites dans le corps d’Alexei Emelin.
Espérons qu’Emelin guérira pleinement et rapidement… et que cette information provenant soi-disant du ministère de l’intérieur sera éclaircie (et fausse). Espérons.