Desnoyers : Premier centre à Montréal d’ici 2-3 ans s’il est repêché par le CH (selon le Snake)

À quelques mois du repêchage 2025 de la LNH, il y a un joueur en particulier qui sort du lot dans la LHJMQ.

Je parle ici de Caleb Desnoyers, qui évolue avec les Wildcats de Moncton.

À son année de de 17 ans, Desnoyers n’est pas juste bon : il est l’un des meilleurs joueurs du circuit, alors qu’il est installé au 4e rang des meilleurs pointeurs de la ligue.

Le natif de Saint-Hyacinthe a récolté 51 points en 31 matchs (!) et ce qui impressionne dans son jeu, c’est son habilité à être bon dans les trois zones de la patinoire.

Il excelle offensivement, et on peut aussi dire la même chose au niveau défensif. 

Desnoyers est en train de gagner des points aux yeux des différents recruteurs et Simon Boisvert a parlé de lui dans le récent épisode de son podcast qu’il partage avec Mathias Brunet (Processus).

Le Snake n’est pas passé par quatre chemins : pour lui, Desnoyers a ce qu’il faut afin d’être choisi dans le top-3 au repêchage.

Et aux yeux de Simon Boisvert, Desnoyers deviendrait le premier centre du Canadien d’ici 2 ou 3 ans s’il avait la chance d’être sélectionné par Kent Hughes : 

Ce qui est intéressant, c’est le fait de savoir que le Canadien connaît très bien le principal intéressé.

Le collègue Maxime Truman a notamment écrit un texte à la fin du mois de novembre pour dire que le CH l’épie de près, et le site Responsible Gambler a aussi abondé dans le même sens en disant que Desnoyers est une cible importante du Canadien.

L’idée d’avoir un joueur comme lui est salivante parce que Desnoyers vient du Québec et parce que ça fait longtemps que le CH n’a pas eu un joueur dominant de la province sur son top-6.

Encore moins sur la 1ère ligne : David Desharnais a rendu de fiers services au CH pendant plusieurs années à titre de premier centre… Mais on peut tous s’entendre sur le fait qu’il n’appartenait pas à l’élite de la LNH à ce moment-là.

Tout ça pour dire que ce serait le fun, voir le Canadien sélectionner Caleb Desnoyers au prochain repêchage.

Et si le CH est trop loin au classement, il aura ce qu’il faut pour monter dans les rangs de sélection dans l’optique où il a aussi un autre choix en première ronde cette année :

(Crédit: Tankathon)

En rafale

– Au moins, il le sait.

– Tony Marinaro est tellement divertissant.

– La photo est magique.

– Déjà !

– Moi aussi.

PLUS DE NOUVELLES