Détachement de sa rétine : Mathieu Perreault aurait pu perdre complètement la vue

Mathieu Perreault a déclaré forfait pour le match de cet après-midi contre les Ducks d’Anaheim.

On savait déjà qu’il était incommodé avec une blessure à un œil. Ce qu’on vient d’apprendre toutefois, c’est qu’il est aux prises avec des visions doubles. En effet, il a subi un détachement de la rétine.

Je ne suis pas médecin, mais je ne crois pas qu’il sera de retour bientôt.

Perreault a appris qu’il est atteint d’une condition nommée « dégénérescence rétinienne en treillis » (Lattice Retinal Degeneration en anglais).

Le centre montréalais a subi une procédure au laser pour guérir son œil droit. Il sera réévalué dans quelques semaines. Si tout se passe bien, il pourrait revenir au jeu en fin novembre, lui qui ratera au minimum trois semaines.

Dans les circonstances, plus de peur que de mal dans son cas. Selon ses dires, s’il avait subi une grosse mise en échec contre les Kings ou les Sharks, il aurait pu perdre la vue complètement.

Il est aux prises avec cette maladie depuis la naissance, mais il l’ignorait.

Ce n’est pas une bonne nouvelle pour le Canadien, qui connaît beaucoup de difficultés cette saison. Déjà que la profondeur au centre n’est pas impressionnante, la perte de Perreault fera très mal. Ah, et Paquette pourrait également raté quelques matchs, lui qui pourrait être suspendu suite à son geste à l’endroit de Trevor Zegras des Ducks.

Un rappel du Rocket est donc plus que possible. Le nom de Ryan Poehling me vient le plus rapidement en tête puisqu’il est un centre. Une opportunité de prouver qu’il a sa place dans le circuit Bettman.

Prolongation

Décidément, la situation ne fait qu’empirer à Montréal. Est-ce que la solution est à Laval ou Marc Bergevin devra transiger?

PLUS DE NOUVELLES