Deux absences et une blessure lors de l’entraînement du Canadien

Marc Bergevin a beau avoir démontré lundi qu’il avait symboliquement abandonné en se rangeant du côté des vendeurs, le Canadien a encore 17 matchs à disputer à son calendrier régulier.

Il se retrouve ce matin au 12e rang dans l’Est, à sept points du troisième rang dans l’Atlantique. Pour encore espérer participer aux séries, il devra remporter entre 15 ou 16 de ses 17 dernières rencontres. Vous y croyez toujours, vous? C’est ce que je pensais…

Bref, c’est business as usual chez le Canadien actuellement et ce le sera jusqu’au 4 avril.

Claude Julien a donc tenu un entraînement régulier ce matin à Brossard, avant son match de moins quatre points de demain soir face aux Rangers. Les Rangers occupent le 10e rang dans l’Est et ils ont trois matchs en main sur le Canadien. Ils se battent pour une place en séries et sincèrement, tout le monde sera content s’ils viennent à bout du Tricolore demain.

Message aux joueurs du CH : ne venez pas tout scrapper les gars en battant les Blue Shirts!

Max Domi et Jonathan Drouin n’ont pas participé à l’entraînement ce matin. Ils ont plutôt bénéficié d’une journée de traitements. On sait que Drouin est encore aux prises avec des douleurs à la cheville et au poignet. Quant à Domi, on ne connaît pas vraiment ce qui l’afflige.

Domi et Drouin ont raté l’entraînement ce matin.
(Crédit: YouTube.com)

Shea Weber, Brendan Gallagher et Ben Chiarot, tous blessés eux-aussi, étaient à leur poste.

Drouin et Domi devraient toutefois être en mesure de jouer demain soir au Centre Bell.

Puisqu’il n’y a aucun joueur d’extra avec le grand club actuellement, il faut s’attendre à voir la même formation qu’hier chez le CH. Les Rangers, eux, ont trois joueurs sur la touche : deux blessés dans un accident de voiture dimanche et Michael Haley.

On peut aussi s’attendre à un duel entre Carey Price et Alexandar Georgiev. À moins que David Quinn ait l’intention de donner un premier départ au King Lundqvist depuis le 3 février ou que Claude Julien ait compris que donner des matchs à Charlie Lindgren était une bonne idée rendu là…

À noter que Jeff Petry a quitté l’entraînement en raison d’une blessure au bras gauche. S’il devait s’absenter demain soir, un défenseur devrait être rappelé de Laval Belleville. Cale Fleury?

Puisque Petry a été en mesure de revenir sur la patinoire et de terminer l’entraînement, il devrait lui aussi être à son poste demain soir.

Reste que Marc Bergevin joue avec le feu en n’ayant que 18 joueurs et deux gardiens avec le grand club actuellement. Une blessure mineure ou un virus peut venir tout chambouler…

PLUS DE NOUVELLES