Le Canadien s’est présenté sur la patinoire du Prudential Center de Newark afin de s’entraîner (le MSG n’étant pas disponible puisque les Knicks joueront ce soir), et deux joueurs importants brillaient par leur absence : Carey Price ainsi que Paul Byron. Price a obtenu un congé d’entraînement, sûrement que c’était l’une de ses demandes… Et Byron souffre d’un virus. Souhaitons que le petit numéro 41 ne transfère pas ça à ses coéquipiers.
Paul Byron (virus) et Carey Price (congé – repos) absents de l’entraînement ce matin.
Paul Byron (flu) and Carey Price (resting day) not practicing today.#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 28 février 2019
Donc pendant que Byron se reposait à l’hôtel, Artturi Lehkonen a eu une petite promotion en pratiquant à la gauche du 3e trio afin de remplacer celui-ci.
#Habs: Les trios et duos à l’entraînement à Newark…
Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Domi-Shaw
Lehkonen(Byron)-Kotkaniemi-Armia
Weal-Thompson-Weise
Hudon-Deslauriers-PecaMete-Weber
Benn-Petry
Kulak-Folin
ReillyLehkonen remplace Byron qui est malade.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) February 28, 2019
La 4 était composée de Jordan Weal, Nate Thompson et Dale Weise. Ça semble indiquer que Hudon sera encore dans les gradins… si Paul Byron est en mesure de jouer demain. Le portrait est pas mal indicateur.
Au final, Jordan Weal, Charles Hudon, Matthew Peca et Nicolas Deslauriers devraient être laissés de côté en vue de la joute de demain, face aux Rangers de New York, eux qui formaient la 5e unité.
À l'entraînement du CH, Weal patine avec Weise et Thompson et Lehkonen retourne avec les deux autres Finlandais en l'absence de Byron (virus). Reilly toujours en trop à la ligne bleue.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) February 28, 2019
En défensive, Mike Reilly était le brigadier d’extra, donc il devrait bouffer du pop-corn pour un 2e duel successif. Puis, pour la pratique, Antti Niemi était l’homme d’office… Ça reste toujours à voir à quel moment il sera devant la cage du Canadien de Montréal.