Deux analystes se contredisent au sujet de Carey Price

JiC Lajoie a largué une petite grenade cette semaine en divulguant une information. Marc Bergevin aurait reçu une proposition en provenance des Blues au sujet de son cerbère numéro un, Carey Price. Lajoie a précisé que les Blues « auraient » de l’intérêt pour Carey Price. Jake Allen et Robert Thomas se retrouveraient au centre des négociations. Lorsque cette « quote » est sortie, le Québec a tremblé.

Je ne crois pas qu’il sera échangé…

Plus tard, sur le plateau de TVA Sports, Renaud Lavoie a peut-être désiré rectifier le tir en précisant qu’il n’était pas convaincu que Marc Bergevin avait déjà reçu une proposition incluant Carey Price, depuis qu’il tient les guides de cette équipe. C’est en discutant avec Patrick Lalime qu’il a poussé son opinion. Lalime a aussitôt rétorqué qu’il était d’accord et que Bergevin n’en recevra fort probablement jamais.

Ce serait surprenant qu’aucun D.G. ne se soit au moins informé à son sujet, sans toutefois déposer une offre concrète à MB. Pour Lalime, c’est avec Carey Price que le Canadien doit refaire sa fondation. Mais… il a pourtant dit le contraire ICI. Il dit que Marc Bergevin doit au moins évaluer l’option d’échanger Carey Price. Donc, doit-il construire autour ou tenter de l’échanger, Patrick?

Pour Lalime, il n’y a aucun joueur d’intouchable chez le Canadien. Bergevin doit faire un test. Il doit voir quel est le prix de Carey Price sur le marché. Personne dans cette équipe ne doit être intouchable, même pas Price, Weber ou Drouin, selon l’ancien cerbère. Là-dessus, je peux lui donner raison… Mais pourquoi se contredit-il, en l’espace d’aussi peu de temps? Renaud a également dit que Bergevin ne mettrait pas Price sur le marché, mais qu’il analyserait les offres déposées incluant Carey Price.

C’est donc deux discours différents des analystes…

PLUS DE NOUVELLES