Deux ans plus tard, les Eagles prennent enfin leur revanche

Sortez les ailes, la table est mise pour le Super Bowl LIX à la Nouvelle-Orléans!

D’un côté, les Chiefs de Kansas City tentaient de devenir la première équipe de l’histoire de la NFL à remporter trois fois de suite le trophée Vince-Lombardi.

De l’autre côté, les Eagles de Philadelphie qui voulaient venger leur défaite d’il y a deux ans contre ces mêmes Chiefs.

Les deux équipes étaient prêtes, les fans étaient crinqués et les vedettes ont présenté leur club : Jon Hamm pour les Chiefs et Bradley Cooper pour les Eagles.

Kansas City a gagné le coin toss, ce sont les Eagles qui ont commencé avec le ballon.

Après s’être échangé chacun une possession, Philadelphie ont été les premiers à s’inscrire à la marque grâce à un touché sur une course d’une verge de Jalen Hurts. Cependant, c’est la passe de 27 verges à Jahan Dotson qui a permis de positionner son équipe à la porte des buts.

7-0 pour Philadelphie après un quart.

Bien que les Chiefs aient fait une interception, ce sont les Aigles qui ont inscrit les prochains points grâce à un botté de 8 verges de Jake Elliott. La marque était de 10 à 0.

Puis, c’est la défensive de Philadelphie qui a pris les choses en mains avec deux sacks contre Patrick Mahomes en plus d’une interception qui a mené à un touché et une avance de 17 points.

Rien n’allait plus pour les Chiefs qui ont été victime de leur deuxième interception de la première demie alors que les Eagles ont marqué un troisième touché sur une passe de 12 verges de Hurts à A. J. Brown.

24 à 0 pour Philadelphie à la mi-temps. C’était une pente très dure à remonter pour Kansas City.

Place au spectacle de la mi-temps avec Kendrick Lamar.

Malgré une certaine sobriété, le spectacle était intéressant avec comme seuls invités Samuel L. Jackson comme présentateur et la chanteuse SZA, mais il faut dire que j’étais plutôt vendu d’avance.

De retour pour la deuxième demie. Les joueurs des Eagles ont repris où ils ont laissé alors que la défense est demeurée intraitable et que l’attaque a ajouté un converti de trois points sur un botté de 29 verges, puis un autre touchdown sur un long jeu de 46 verges de Hurt à DeVonta Smith.

L’attaque des Chiefs a enfin montré signe de vie juste avant la fin du troième quart alors qu’elle a inscrit son premier touché sur une passe de 24 verges de Mahomes à Xavier Worthy. Malheureusement, il n’ont pas réussi le converti de deux points.

34 à 6 pour les Eagles après trois quarts de jeu.

Cependant, ce fut trop peu trop tard pour les Chiefs alors que leur opposant a ajouté trois points sur un botté de 48 verges du botteur Elliot en plus de rapidement reprendre le ballon à la suite d’un échappé causé par un sack contre Mahomes.

Les Eagles ont marqué trois autres points sur leur possession suivante.

Puis Philadelphie a ajouté un autre converti de trois points pour porter la marque à 40-10.

Bien que les Chiefs aient marqué deux autres touchés, l’un sur une passe de sept verges de Mahomes à DeAndre Hopkins, puis le second sur une passe de 50 verges à Worthy, ce fut une journée à oublier pour eux.

Marque finale : 40-21 pour les Eagles. La ville de l’amour fraternel a remporté le Super Bowl LIX et a pris sa revanche deux ans plus tard.

Et pour ceux qui se demandent, le Gatorade était jaune.

Prolongation

– Je pense que c’est ça qui est arrivé.

– La ligne à l’attaque de KC n’a rien fait.

– Beaucoup de symbolique pendant le spectable.

PLUS DE NOUVELLES