Lorsqu’on pense aux espoirs du CH, ce n’est pas le nom de Riley Kidney qui est prononcé en premier. Pourtant, l’attaquant des Olympiques fait de l’excellent travail depuis le début de la saison.
Il a récolté 45 points en 31 matchs avec Acadie-Bathurst, une équipe qui n’a pas été de taille cette saison.
Il a bien failli se tailler une place avec Équipe Canada junior après une participation l’été dernier, mais une blessure a gâché ses plans.
Kidney est revenu en force et les Olympiques ont transigé pour ses services au retour du temps de fêtes.
Depuis, il a ajouté 65 points en seulement 29 matchs, soit plus de deux points par match. Il n’a pas pris de temps avant de s’adapter à sa nouvelle équipe et ses succès se transposent en séries.
Les Olympiques affrontent présentement les Remparts de Québec en demi-finale de la LHJMQ.
Cet après-midi, alors que les Remparts semblaient se diriger vers une victoire convaincante, Kidney a ramené les deux équipes à la case départ avec deux buts.
Voici son deuxième but du match.
Riley Kidney nets his second of the game for the @OlympiquesGAT in the final minutes!
We’re going to overtime tied at 3-3! #QPlayoffs pic.twitter.com/uE4SvKESxn
— QMJHL (@QMJHL) April 30, 2023
Malheureusement pour Kidney, les Remparts l’ont emporté en prolongation pour ainsi prendre une avance de 2-0 dans la série.
Chose certaine, c’est loin d’être fini et les Olympiques vont être affamés lors de leur retour à Gatineau. Et pour Kidney, ses succès ne passent pas inaperçus. Même s’il y a d’excellents jeunes espoirs du CH, il ne faut pas l’oublier et il rendra assurément de fiers services au Canadien de Montréal.
La question est plutôt s’il aura ce qu’il faut pour un jour se faire une place dans la LNH sur un troisième ou quatrième trio. J’en doute fortement, mais il ne cesse de faire mentir ses détracteurs depuis le début de sa carrière junior.