Deux buts d’Emil Heineman dans une importante victoire du Rocket

Je ne sais pas si le Rocket va recevoir de l’aide de la part du Canadien dans les prochains jours. Après tout, la situation des blessés n’est jamais simple à Montréal depuis… un méchant boutte.

Hier encore, c’était le cas Kirby Dach qui a forcé le CH à habiller Chris Tierney à une heure d’avis.

Évidemment, le Rocket aimerait compter sur Rafaël Harvey-Pinard et sur Jesse Ylönen en vue de la course aux séries, qui est intense. Mais au moins, Emil Heineman est là.

Après tout, l’attaquant, fraîchement débarqué d’Europe, a marqué quatre fois à ses quatre premiers matchs sous les couleurs lavalloises. Hier, il a notamment trouvé deux fois le fond du filet.

Quand un joueur marque de si beaux buts, c’est qu’il a du talent. Et ça, on le savait… mais on ne pouvait pas prédire si sa transition en Amérique du Nord pour finir la saison allait bien se passer.

On a notre réponse, n’est-ce pas?

Dans une victoire de 6-3 des siens, il a donc aidé le Rocket à gagner (notamment en créant une chimie avec Pierrick Dubé), mais il a aussi aidé ses chances de convaincre le CH de lui faire de la place dès 2023-2024.

Kevin Poulin a été chercher la victoire pendant que Cayden Primeau était à Montréal.

Évidemment, on sait que le Rocket se bat intensément pour une place en séries. Les deux victoires au Manitoba font donc un bien fou à la troupe de Jean-François Houle, qui n’a plus de marge de manoeuvre.

Oui, le Rocket est cinquième en ce moment, mais…

(Crédit: The AHL)

Mais on voit bien que les Monsters sont à un point de la cinquième et dernière place donnant accès aux séries dans la division Nord. Mais surtout, le Rocket n’a que sept matchs restants à son calendrier.

Les Monsters de Cleveland, eux? Il ont encore 10 matchs à jouer. Cela va pimenter la lutte puisque même les Baby Sens sont encore en position de participer aux séries.

PLUS DE NOUVELLES