Je ne sais pas si le Rocket va recevoir de l’aide de la part du Canadien dans les prochains jours. Après tout, la situation des blessés n’est jamais simple à Montréal depuis… un méchant boutte.
Hier encore, c’était le cas Kirby Dach qui a forcé le CH à habiller Chris Tierney à une heure d’avis.
Évidemment, le Rocket aimerait compter sur Rafaël Harvey-Pinard et sur Jesse Ylönen en vue de la course aux séries, qui est intense. Mais au moins, Emil Heineman est là.
Après tout, l’attaquant, fraîchement débarqué d’Europe, a marqué quatre fois à ses quatre premiers matchs sous les couleurs lavalloises. Hier, il a notamment trouvé deux fois le fond du filet.
STAY HOT EMIL HEINEMAN!
The winger nets his third AHL goal of the year and it's 2-1 Laval! pic.twitter.com/YjbnaNyVhg
— Scott Matla (@scottmatla) March 29, 2023
Make it two goals for Emil Heineman tonight!
3-1 Laval pic.twitter.com/DD3LY36iK5
— Scott Matla (@scottmatla) March 29, 2023
Quand un joueur marque de si beaux buts, c’est qu’il a du talent. Et ça, on le savait… mais on ne pouvait pas prédire si sa transition en Amérique du Nord pour finir la saison allait bien se passer.
On a notre réponse, n’est-ce pas?
Kevin Poulin a été chercher la victoire pendant que Cayden Primeau était à Montréal.
Évidemment, on sait que le Rocket se bat intensément pour une place en séries. Les deux victoires au Manitoba font donc un bien fou à la troupe de Jean-François Houle, qui n’a plus de marge de manoeuvre.
Oui, le Rocket est cinquième en ce moment, mais…
Mais on voit bien que les Monsters sont à un point de la cinquième et dernière place donnant accès aux séries dans la division Nord. Mais surtout, le Rocket n’a que sept matchs restants à son calendrier.
Les Monsters de Cleveland, eux? Il ont encore 10 matchs à jouer. Cela va pimenter la lutte puisque même les Baby Sens sont encore en position de participer aux séries.