Deux buts et trois points pour Cole Caufield dans la victoire des Badgers

Cole Caufield a poursuivi sa belle séquence avec les Badgers de l’Université Wisconsin, vendredi soir, inscrivant deux buts et une mention d’aide dans une victoire de 6-0 aux dépends des Spartans de l’Université Michigan State. Ça porte son total à 12 filets en 17 rencontres cette saison, avec un total de 24 points.

Le premier choix du Canadien à l’édition 2019 du repêchage de la LNH est sur une lancée de neuf matchs consécutifs avec au moins un point.

Depuis son retour du Championnat mondial de hockey junior (sept matchs), il a noirci la feuille de pointage à 12 occasions.

Le petit attaquant s’est retrouvé dans le feu de l’action dès le départ. Après avoir été victime d’un croc-en-jambe dans les premières secondes du match, il a fait payer les Spartans en faisant vibrer les cordages sur le jeu de puissance.

L’occasion était belle d’observer le jeune, puisque RDS diffusait la rencontre sur ses ondes.

La deuxième réussite était beaucoup moins élégante. Caufield a accepté une passe près de la ligne des buts et a envoyé la rondelle au filet. Il a aidé son coéquipier (et premier choix des Oilers en 2020) Dylan Holloway à compléter la marque en fin de match.

D’ailleurs, Holloway a terminé la soirée avec deux buts et deux passes et semblait, par moment, être le meilleur joueur sur la patinoire.

Avant de lancer des fleurs à qui que ce soit pour les accomplissements de vendredi, je note la piètre qualité de l’adversaire des Badgers dans ce match. Les Spartans ont été dominés du début à la fin parce qu’ils ne sont pas du tout une puissance de la NCAA. Wisconsin a dominé au chapitre des tirs au but 50 à 19.

Disons que la chance ne s’abat pas sur RDS au niveau des adversaires de Caufield. Plus tôt cette saison, deux matchs face aux Sun Devils de l’Université Arizona State avaient été présentés aux amateurs.

PLUS DE NOUVELLES