Deux buts hier soir pour Cole Caufield dans une victoire des États-Unis

En raison des cas de COVID-19 à Edmonton, il y a peu de matchs préparatoires. Les gars auront donc moins de temps pour se mettre à niveau afin d’attaquer ce tournoi de la bonne manière.

Mais ce n’est pas ce qui a arrêté Cole Caufield lors du match préparatoire des siens. Celui qui jouait sur le deuxième trio ou la quatrième ligne des siens – selon la manière dont on se raconte l’histoire – a bien fait. Il était impliqué dans le match… et ça a payé en deuxième période.

En fait, en l’espace de 35 secondes seulement, il a laissé sa marque sur la joute en inscrivant pas moins de deux buts.

Son premier a été marqué du cercle des mises en jeu. Il a accepté une belle passe et a dégainé sur réception.

Regardez comme il avait l’air content.

Son deuxième est assez quelque chose aussi. L’attaquant a pris le contrôle de la rondelle derrière le filet avant de prendre un tir précis du revers.

L’espoir du Canadien, sans grande surprise, été nommé le joueur du match pour les Américains, qui ont gagné 3-2 contre la Finlande.

Il s’agit d’une bonne nouvelle puisque le dernier match télévisé de Caufield avait fait de lui la cible de nombreuses critiques de la part des amateurs. On se souviendra qu’on parle ici des matchs du Wisconsin diffusés à RDS il y a un mois.

Hier soir, dans les faits, même s’il n’a pas marqué à chaque fois que ses patins touchaient la glace, il a été dominant.

Comme on peut le voir sur les séquences suivantes, il était en parfait contrôle du disque – et c’est ce qu’on veut voir, au final.

On se souviendra que l’année dernière, son jeu n’avait pas été forcément à point lors du tournoi. Mais cette année, c’est différent.

L’entraîneur des Américains, Nate Leaman, a noté que Caufield était plus rapide lors de sa prise de décision avec la rondelle qu’il y a un an. Il s’attend à voir le jeune homme obtenir un grand rôle avec les siens.

Son travail des derniers mois commence donc à payer.

Ce n’était peut-être qu’un match préparatoire, mais c’est de bon augure.

PLUS DE NOUVELLES