Hier encore, le nom de Mattias Norlinder est revenu dans l’actualité. Le jeune défenseur a l’intention de faire sa place à Montréal en marge de son invitation au camp du Canadien et il est prêt à mettre les efforts pour y arriver.
On sait que Marc Bergevin aime bien le jeune homme. En conférence de presse il y a quelques semaines, il avait affirmé que Norlinder était un jeune à surveiller chez les défenseurs.
Et voilà que l’espoir de la Flanelle vient de donner des arguments à son patron.
Aujourd’hui, Norlinder a disputé le premier match préparatoire de sa campagne en Suède pour le Frolunda HC, soit le club pour lequel il jouera s’il ne perce pas la formation du Canadien… et force est d’admettre qu’il a bien fait.
Le défenseur a eu le réflexe de s’avancer vers le filet et de tirer sur réception après avoir accepté une passe d’un coéquipier afin d’inscrire les siens à la marque.
#Habs Mattias Norlinder moves smoothly from the blue line into the slot and releases a bomb to the upper corner of the net.
First goal of the season for Norlinder and Frölunda. pic.twitter.com/QeAiilwmrI— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) August 10, 2021
Son deuxième but était moins beau, lui qui a poussé une rondelle libre dans l’enclave pour marquer.
Il a presque réussi à en marquer un troisième d’un tir du revers, mais il n’a pas réussi à mettre la touche finale à sa pièce de jeu.
Il aura permis à son équipe de se rendre en prolongation, mais son équipe s’est finalement inclinée 4-3.
Sans lui, ça aurait cependant été pire.
Au final, ce n’était qu’une partie hors-concours, mais quand même : il a démontré que les efforts des derniers mois vont l’aider pour se battre pour un poste au camp du Canadien dans quelques semaines.
Et disons qu’il est bien parti. Ce n’est qu’un match, mais quand même.