Il y a eu plusieurs citations intéressantes lors du tournoi de golf du capitaine du Canadien, Max Pacioretty. Le capitaine a livré d’excellentes quotes, comme celle-ci :
Pacioretty veut jouer avec Drouin https://t.co/BgMndz4Bsp
— RDS (@RDSca) August 29, 2017
Pacio a lancé un message clair à son entraîneur-chef, Claude Julien, qui était lui aussi présent à ce tournoi. Le 67 encense le nouveau 92 du bleu-blanc-rouge et son désir de jouer avec est évident. Le petit Drouin n’est plus le petit naïf qu’il était jadis et j’ai la ferme impression que sa maturité n’est plus la même que lors de sa petite grève. D’ailleurs, il a côtoyé le capitaine tout l’été et celui-ci a eu un coup de foudre immédiat pour Drouin.
«On s'entraîne ensemble, on mange ensemble et dès le jour 1, j'ai aimé ce que j'ai vu de lui» – Pacioretty sur @jodrouin27 #Pacioretty2017
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) August 29, 2017
Je ne crois pas que le capitaine doit s’en faire puisque Julien a mentionné sans aucune cachotterie qu’il souhaitait voir Drouin au centre. Il demeure sans équivoque à ce sujet.
#Canadiens | Claude Julien veut voir Jonathan Drouin au centre : https://t.co/487YPc0PlF pic.twitter.com/IdToDIXI9n
— TVA Sports (@TVASports) August 29, 2017
Logiquement, Drouin deviendrait le premier centre, avec Max Pacioretty à sa gauche et fort probablement Brendan Gallagher au flanc droit. On spécule là…
Changement de propos, le pilote du CH est très confiant de la « nouvelle » équipe que son boss lui a construite… Est-ce un discours de politicien? Ou croit-il vraiment à ses propres paroles? Une équipe jeune et dynamique? Je la trouve plutôt vieille moi avec les Price, Weber et Plekanec.
«J'aime notre équipe et notre profondeur. J'aime le fait qu'on soit encore une jeune équipe qui va s'améliorer au fil des années.» – Julien
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) August 29, 2017
Le coach n’est pas inquiet du jeu de transition, malgré le départ hâtif de Markov. Il a peut-être raison, mais n’oubliez pas qu’il ne devait pas être un fanatique de Markov puisqu’il est d’origine russe.
Malgré le départ de Markov, Julien ne croit pas que le #CH aura des ennuis dans son jeu de transition. #habs
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) August 29, 2017
Dans le cas d’Alex Galchenyuk, Julien est prêt à lui offrir une seconde chance au centre, mais s’il est transigé, il n’aura pas à le faire. Julien aime bien Phil Danault et Danault souhaite prouver qu’il a l’étoffe d’un joueur top-6.
#Habs Julien said he's opened to giving Galchenyuk another shot at C. He also mentioned he wants to see what Drouin can do at that position pic.twitter.com/PTrc32hWLJ
— Jessica Rusnak (@JessRusnak) August 29, 2017
«S'ils ne sont pas certains à 100%, je vais leur prouver encore.» – @phildanault, sur le fait d'être un joueur du top 6. #Pacioretty2017
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) August 29, 2017
Et si les deux premiers trios ressemblaient à ça?
Pacioretty – Drouin – Gallagher
Galchenyuk – Danault – Lehkonen
Pas si mal…