Deux défaites en deux jours : le Rocket glisse au 4e rang de sa division

Hier après-midi, le Canadien de Montréal nous a vraiment offert un excellent match de hockey en y allant d’une de ses meilleures performances de la saison.

Les joueurs du CH ont tout donné pour Jakub Dobes, et cela a paru tout au long du match, alors que le Tricolore l’a emporté 4 à 0 face aux champions en titre de la Coupe Stanley.

Malheureusement, on ne peut pas en dire de même du Rocket de Laval, qui était également en action hier après-midi.

On dirait vraiment qu’à chaque fois qu’une des deux équipes performe et remporte un gros match, l’autre perd.

En effet, la troupe de Pascal Vincent s’est inclinée à domicile par la marque de 5 à 2 face au Crunch de Syracuse.

C’était d’ailleurs une deuxième défaite à domicile à la Place Bell en autant de jours face au Crunch, étant donné que le Rocket s’était incliné 4 à 1 vendredi.

Ce sont donc deux défaites d’affilée face à un rival de division qui font très mal au Rocket, étant donné que Laval a désormais glissé au 4ᵉ rang de sa division, soit la division Nord.

Le Rocket occupait pourtant le 1ᵉʳ rang de la division tout juste avant la pause de Noël.

(Crédit: TheAHL.com)

En effet, en termes de pourcentage de points, avec les deux défaites en deux jours, le Rocket a glissé au 4ᵉ rang, et aurait donc à jouer une ronde préliminaire de plus face au 5ᵉ de la division pour accéder ensuite au tableau des séries éliminatoires.

Cela démontre donc que Laval se retrouve dans une division très serrée et difficile, alors que toutes les équipes sont compétitives, outre les Comets de Utica.

Chaque séquence de défaites peut être très coûteuse, et le Rocket en paie le prix présentement après avoir enchaîné deux défaites.

Cela fait d’autant plus mal considérant que ces deux matchs ont été disputés à la Place Bell et donc à domicile devant les partisans du Rocket.

Bref, Pascal Vincent devra trouver un moyen de remettre ses troupes sur la bonne voie le plus rapidement possible afin qu’elle demeure dans la course pour le top-3 de la division, et ce, sans Jakub Dobes pour un certain temps.

Le gardien tchèque a d’ailleurs été félicité et applaudi hier à la Place Bell pendant le match.

En Rafale

– Les matchs d’aujourd’hui au Championnat mondial junior.

– Wow.

– À suivre.

PLUS DE NOUVELLES