Elliotte Friedman a confié hier dans son traditionnel 31 Thoughts que le Canadien avait regardé longuement du côté d’Alex Martinez avant que celui-ci se blesse au poignet le 25 novembre. Martinez est entré en collision avec Melker Karlsson et il a dû être opéré au poignet. Il était blessé à une artère et à deux nerfs.
Il était question de semaines de rehab et d’une récupération complète. On ne sait toujours pas quand il sera apte à revenir au jeu.
Selon Friedman, on peut penser que le CH et les Kings en étaient à l’étape des pourparlers (avancés?) dans le cas de Martinez.
Rappelons qu’en juin 2018, Marc Bergevin avait, semble-t-il, conclu (ou presque) un accord impliquant Jake Muzzin et Max Pacioretty avec son homologue des Kings. Pacioretty avait refusé de signer une prolongation de contrat avec les Kings et le tout était tombé à l’eau.
Martinez… Muzzin… Le Canadien est passé près d’obtenir un défenseur gaucher top quatre à deux reprises en discutant avec les Kings.
Jamais deux sans trois, qu’ils disent! Alors, qui sera le prochain défenseur gaucher visé par Marc Bergevin à Los Angeles? Ben Hutton? Bergevin l’aurait signé durant l’été…
Joakim Roy? Pas assez intéressant…
Est-ce que les pourparlers vont reprendre à son retour au jeu?
CH: une transaction avec les @LAKings gâchée en raison d'une blessure? https://t.co/TmXUB1SCQF pic.twitter.com/nzGsf0DCk6
— TVA Sports (@TVASports) December 5, 2019
Peut-être?
Mais les Kings devront trouver le moyen d’aller chercher un autre défenseur gaucher quelque part, car ils n’en ont pas beaucoup eux non plus.
À noter que Martinez possède encore une année complète à son contrat, à un salaire annuel moyen de 4 millions $. Il a 32 ans et est d’abord et avant tout reconnu pour son jeu défensif. Il sait tout de même comment appuyer l’attaque au bon moment.
Les Kings occupent ce matin le dernier rang dans l’Ouest et ils vendront assurément des assets au cours des prochaines semaines. Et Marc Bergevin continuera certes de tendre l’oreille…