Les rumeurs s’intensifient et les jours de Matt Duchene au sein de l’organisation des Sénateurs d’Ottawa sont comptés. Depuis que l’attaquant est officiellement disponible sur le marché des transactions, il ne dispute pas de matchs afin de le préserver de blessure pouvant avorter un échange potentiel.
Alors, quelques équipes sont évidemment intéressées à ses services, mais quelques destinations sont davantage plausibles. Deux en particulier peuvent retenir l’attention. C’est du moins ce que rapporte Bob McKenzie.
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/1098389523963113472
Tout d’abord, Les Blue Jackets de Columbus ont probablement un grand intérêt envers ce joueur. La raison est fort simple. Cette organisation va vraisemblablement perdre les services d’Artemi Panarin lors de la saison estivale, car il ne semble pas avoir l’intention de signer un contrat avec l’équipe.
Alors, la perte de Panarin est susceptible de faire en sorte que Matt Duchene se retrouve avec Columbus. Si c’est le cas, peut-être que l’on va voir Artemi Panarin changer d’adresse aussi avant la date limite des échanges.
Ensuite, il y a aussi les Prédateurs de Nashville qui sont intéressés aux services du joueur de centre. En effet, cette formation veut à tout prix s’améliorer en vue des séries éliminatoires et obtenir les services de Matt Duchene pourrait être une option.
Duchene écoule présentement la dernière année de son contrat et il souhaiterait parapher un contrat à long terme avec Nashville. Cependant, ce n’est peut-être pas dans les plans de cette équipe de le garder très longtemps. Les Prédateurs veulent se rendre à la Coupe Stanley et avoir les services d’un joueur de location de la sorte est extrêmement intéressant.
Bref, il serait très surprenant de voir Duchene rester avec les Sénateurs d’Ottawa à la suite de la date limite des transactions qui, rappelons-le, est lundi prochain.