Deux dirigeants du Canadien ont un membre de leur famille qui pourrait être repêché

Quand on pense à un espoir du prochain repêchage qui a de la famille dans la LNH, il est impossible de penser à quelqu’un d’autre que Tij Iginla en premier. Le fils de Jarome sera repêché tôt demain soir.

Mais il n’est pas le seul espoir qui a des liens de parenté dans la LNH.

À ce sujet, le compte Instagram NHL History a publié plusieurs images pour nous expliquer quels espoirs sont dans la famille d’un espoir, d’un joueur ou d’un dirigeant de la LNH.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NHL History (@nhlhistory)

Évidemment, on sait qu’Aatos Koivu (le fils de Saku) et que Cole Hutson (le frère de Lane) sont des gars qui devraient être repêchés d’ici quelques jours.

Mais saviez-vous, par exemple, que Jacob Oster (gardien de la OHL) est un cousin éloigné des frères Tkachuk? Que le fils d’Ilya Bryzgalov (Vladislav) est un gardien de la BCHL? Que Macklin Celebrini a un frère (Aiden) qui est un espoir des Canucks?

Il est cependant important de mentionner qu’il y a deux autres joueurs qui retiennent l’attention chez le Canadien. Pourquoi? Parce que ce sont des membres de la famille d’un dirigeant du Canadien.

Noah Lapointe, qui joue pour le programme de développement américain, est le fils de Martin Lapointe, une grosse pointure du repêchage dans l’organisation du Canadien.

On parle d’un défenseur gaucher de 6’1.

Notons que Lapointe ira jouer en Arizona dans la NCAA l’an prochain. Il n’est vraiment pas certain d’être repêché, lui qui est le 198e espoir nord-américain en ce moment chez les patineurs.

Et il faut aussi parler de Callum Hughes, qui est le neveu du DG Kent Hughes. Il est donc le cousin de Jack (pas le joueur des Devils) et de Riley, les fils de Kent qui ont été repêchés dans la LNH dans les dernières années.

On parle d’un attaquant qui jouait dans la BCHL.

Théoriquement, Hughes a plus de chances d’être choisi samedi que Lapointe puisque le neveu du DG du CH est classé 99e chez les patineurs en Amérique du Nord. Mais encore faut-il qu’un club le veuille.

Après avoir obtenu 42 points en 54 matchs l’an passé, il devrait jouer à Boston University l’an prochain. Oui, il est bien un membre de la famille Hughes.

PLUS DE NOUVELLES