On sait que le retour de la LNH a été approuvé majoritairement et que deux formations ont désapprouvé ce retour. Deux clubs, inconnus au départ, ont donc voté contre ce tournoi incluant 24 formations, et il s’agit du Lightning de Tampa Bay ainsi que des Hurricanes de la Caroline. Pourtant, ces deux formations étaient bien installées au classement lorsque les activités ont été paralysées. Les Bolts se retrouvaient au second rang de leur division, alors que les Canes figuraient au premier rang des formations repêchées.
Deux formations de l’Est… 🤔🤔 https://t.co/5pgbyEVyQG
— TVASports (@TVASports) May 23, 2020
La nouvelle a été publiée aujourd’hui par Nick Kypreos via son compte Twitter et contrairement à ce qui circulait hier, les Penguins ne sont pas l’une de ces équipes.
Je vous rappelle que les représentants de chaque formation, donc 31 individus, devaient voter pour ou contre un retour sous une forme légèrement différente. Lorsque le vote est tombé officiellement, 29 des 31 équipes étaient en faveur d’un retour au jeu et deux n’étaient pas prêts à mettre la vie de leurs joueurs en péril. C’est du moins ce qu’on doit croire de ce vote en défaveur, surtout lorsqu’un docteur de Toronto indique qu’un retour au jeu pourrait être néfaste pour les jeunes athlètes. Le doc, du nom d’Andrew Morris, a précisé que les jeunes étaient négligents et qu’ils se croyaient invincibles.
«N’importe qui peut en mourir…» 😰😰 https://t.co/1LGjMXxMzm
— TVASports (@TVASports) May 23, 2020
Ça me rappelle légèrement le dossier des commotions, qui ne semble pas trop grave pour certains joueurs, qui persistent malgré quelques commotions à leur actif. En tout cas, cette déclaration de Morris pourrait rendre nerveux quelques joueurs, qui sont inquiets d’attraper la COVID-19.