Deux espoirs québécois qui pourraient être échangés

Il va y avoir de l’action en masse dans la LNH d’ici vendredi prochain.

La date limite des transactions s’en vient (7 mars) et on va voir des clubs tenter de s’améliorer en vue des séries éliminatoires de la LNH.

Il s’agit toujours d’une période excitante pour les partisans de la ligue ! 

Personne ne peut vraiment prédire ce qui va se passer aux quatre coins de la ligue.

Mais en ce moment, il y a deux noms d’espoirs québécois qui retiennent l’attention… parce qu’ils pourraient changer d’adresse dans les prochains jours.

À Dallas, les Stars semblent être prêts à s’équiper pour aller à la guerre.

Et afin d’aller chercher du renfort pour les séries éliminatoires, David Pagnotta croit que les Stars pourraient utiliser Mavrik Bourque pour ajouter du talent à leur formation.

TVA Sports a aussi partagé un article sur le sujet : 

C’est ironique, mais Hendrix Lapierre est un peu dans la même situation que Bourque.

Je dis que c’est ironique parce que les deux ont été sélectionnés en première ronde lors du repêchage 2020.

Ils n’ont jamais été en mesure de se tailler une place régulière avec leur formation et là, leur nom respectif fait jaser.

Mais là où on voit qu’il y a des liens faciles à faire entre Bourque et Lapierre, c’est quand on regarde le classement général de la LNH.

Les Stars (3e) et les Capitals (2e) font partie des meilleures équipes de la Ligue nationale. Et il est normal de voir qu’ils veulent tout faire pour gagner la Coupe Stanley cette année avec les joueurs qui vieillissent au sein de leur équipe respective.

Il s’agit peut-être de la dernière chance de Jamie Benn et Tyler Seguin à Dallas… Tandis qu’à Washington, la fin de la carrière d’Alex Ovechkin et celle de John Carlson approche.

Voilà pourquoi le nom de Lapierre retient l’attention à Washington : 

Parmi les joueurs du Québec qui pourraient être échangés d’ici le 7 mars… Il ne faut pas oublier Mathieu Olivier à Columbus.

On sait que les Blue Jackets veulent le garder pour des raisons évidentes.

Mais on sait aussi que le principal intéressé a une superbe valeur sur le marché et que son contrat prendra fin lorsque la saison 24-25 va se terminer. 

Ça pourrait peut-être inciter Don Waddell à l’envoyer sous d’autres cieux…

En rafale

– Yes !

– À suivre.

– 🤣

– Des nouvelles dans la MLB :

PLUS DE NOUVELLES