Adam Sykora et Ondrej Molnar, deux espoirs slovaques, devront peut-être faire face à la justice après une bagarre sanglante pendant un match de hockey balle dans une école.
#NYR prospect Adam Sýkora involved in a mass fight at a school floorball game.
Police are investigating. Criminal proceedings have been initiated in the case.
Source: https://t.co/0y92b1MStJ
— Hockey News Hub (@HockeyNewsHub) December 9, 2022
Les deux joueurs du HK Nitra ont participé à un tournoi de hockey balle en représentant leur école. Le drame s’est produit lors de leur match contre le Zlatý Moravci. Selon un témoin, un joueur de l’équipe adverse aurait commis une faute sur Sykora. Il y a eu une dispute, qui s’est finalement transformée en bagarre générale.
« Cela a été causé par un tacle sur Sýkora, qui était sur le point de commettre une faute, même si en tant que joueur de floorball (hockey balle), je ne considérerais pas cela comme une faute. Après ce tacle, Adam Sýkora a couru après le gars et il l’a attrapé par le cou. » – Un témoin de la scène via le hokej.pravda.sk (traduction sur le site)
Les autres joueurs de l’équipe de Sykora se sont aussi battus, laissant un joueur blessé au sol, ensanglanté. La victime en question aurait été transportée à l’hôpital pour soigner ses blessures.
Molnar a été interrogé au sujet de la bagarre, lui qui est considéré comme agresseur dans cette affaire. Il a été relâché, mais il y aurait des poursuites pénales qui ont été engagées.
La situation est présentement sous enquête par la police, mais aucun détail supplémentaire n’a été révélé. Sykora et Molnar sont donc toujours à risque de faire face à la justice dans cette histoire.
Adam Sykora, repêché au deuxième tour par les Rangers de New York en 2022, et Ondrej Molnar, qui devrait être repêché en 2023, devaient tous les deux représenter la Slovaquie au prochain Championnat mondial junior. Après de telles circonstances, il se peut qu’on ne les voit pas en actions pendant le tournoi.
Sykora a récolté 9 points en 19 matchs avec le HK Nitra cette saison. Ondrej Molnar, lui, en est à 5 points en 23 parties.