Deux joueurs du CH «pourraient» être malades à cause de David Perron

David Perron était incapable de rater l’événement du Match des étoiles puisque c’était chez lui, à St.Louis, mais encore plus parce que c’était une première pour lui à ce spectacle d’envergure. Rien n’allait l’arrêter, même pas la gastro. Même si le week-end des étoiles n’est plus très savoureux pour certains joueurs, ce n’est pas le cas pour Perron. Une fin de semaine en famille, côtoyer des joueurs et des amis, ç’a une certaine importance.

On ne parle toutefois pas d’une finale de la Coupe Stanley, donc peut-être que Perron aurait dû décliner pour ne pas transmettre le virus à d’autres joueurs. Au fait, c’est peut-être à cause de Perron, ramené par Shea Weber à Montréal, qu’un virus s’est présenté dans le vestiaire du Canadien de Montréal, héhé. Je vous rappelle que Max Domi et Artturi Lehkonen (et même Claude Julien, qui dit avoir eu la gastro) ont été tenus loin de l’équipe pendant 48 heures à cause d’un virus contagieux. Ils étaient malades. Une contagion qui pourrait toucher d’autres membres du groupe incessamment, on sait comment c’est dans un vestiaire.

Les deux joueurs du Canadien ont toutefois été en mesure d’accompagner l’équipe vers Buffalo. Ils sont donc classés dans la catégorie des «décisions d’avant-match», ce qui demeure un brin positif.

Pour revenir à Perron, il a attrapé la gastro avant l’événement le plus «populaire» de ce week-end, soit le concours d’habiletés. La nuit avant cette activité, il a vomi et il ne se sentait pas très fort, mais ce ne fut pas suffisant pour qu’il abdique. Si vous apercevez des joueurs malades dans les prochains jours, dites-vous qu’il y a peut-être un peu de David Perron là-dedans.

Blague à part, les virus se répandent vite dans un vestiaire où plusieurs humains se côtoient, s’échangent des paroles et touchent les mêmes choses. Les parents dans la salle connaissent certes ce type de situation. Un enfant attrape le rhume… ensuite, sa soeur ou son frère… ensuite, les parents… Vous voyez ce que je veux dire!

PLUS DE NOUVELLES