C’est le 3 juillet et la plupart des gros noms sur le marché des joueurs autonomes sans compensation ont trouvé une nouvelle destination pour poursuivre leur carrière.
Pendant ce temps, les spéculations vont bon train pour déterminer qui le Canadien peut obtenir pour ajouter des renforts à l’alignement. Chez les joueurs autonomes, le collègue Jeff Drouin verrait l’arrivée de Marcus Johansson d’un bon oeil, au bon prix.
Je crois que Micheal Ferland serait aussi à considérer, au bon prix. Il remplacerait le papier sablé perdu dans l’échange qui a retourné Andrew Shaw à Chicago.
Une transaction avec une équipe qui a besoin de délester du salaire demeure une option, mais plutôt improbable pour combler les besoins ciblés chez le Tricolore.
Chez les attaquants, il y a un nom qui a un peu disparu dans les rumeurs de transactions depuis quelques semaines, mais qui pourtant, demeure une option que Marc Bergevin doit garder en tête : Jason Zucker, avec le Wild du Minnesota.
The Canadiens showed they’re willing to get bold, so here are other post-Aho ways to get bold. (via @MrSeanGordon) https://t.co/VkmVj7ICBY
— The Athletic Montreal (@TheAthleticMTL) July 3, 2019
L’ailier était l’un des morceaux offerts dans la transaction avortée entre le Wild et les Penguins, qui aurait envoyé Kessel au Minnesota. Après une saison de 64 points, dont 31 buts, en 2017-2018, il a eu des moments plus difficiles l’an dernier et son nouveau patron, Paul Fenton, l’a offert à plusieurs de ses homologues… à fort prix.
Russo on MN radio says Jason Zucker has been shopped to CGY for Frolik/Bennett, PIT for Kessel, ARZ for Dvorak (turned down) – ARZ countered with Fischer, VGK for Marchessault, VAN for Boeser (VAN laughed and hung up).
— #1 A'ja Wilson Fan (@Account4hockey) May 25, 2019
Il est peut-être temps pour le Canadien de s’informer à savoir si le retour demandé pour Zucker a baissé. Avec un salaire comptant pour 5,5 millions $ sur la masse salariale pour encore 4 ans et vu la production qu’il a déjà eue, l’ailier est un candidat pour connaître un retour en force comme Tomas Tatar l’a fait l’an dernier.
L’autre joueur qui est un mal-aimé dans son patelin, c’est Shayne Gostisbehere, dont le nom a été lié au Tricolore il y a un mois. Ça parlait cependant d’un échange impliquant Andrew Shaw, ce qui ne peut plus se faire maintenant. Tout comme Zucker, un changement d’air pourrait être bénéfique et il répondrait au besoin tant décrié de trouver un défenseur gaucher capable de jouer des grosses minutes.
En plus, lui aussi il a un contrat qui s’intègre très bien à la liste de paie du Canadien.