David Poile sait comment bien prendre soin de ses poulains, même s’il indique qu’une relation entre directeurs généraux et les joueurs doivent demeurer uniquement professionnels. Il ne souhaite pas trop s’attacher avec ceux-ci et on peut le comprendre. Par contre, un être humain demeure un être humain. Puis Poile en est tout un! Ryan Ellis, l’un de ses meilleurs joueurs devrait obtenir une prolongation de contrat à la suite de son mariage. Ellis est un rouage excessivement important pour cette brigade défensive, donc c’est logique que les deux clans discutent déjà, puis à 2.5 millions de dollars, il demeure une aubaine. Un pacte de cinq ans qu’il a décroché en octobre 2014. Contrairement à Max Pacioretty et le Canadien, il n’est pas question de bloquer le couloir de discussion entre Poile et Ellis.
Un cadeau de mariage en vue pour Ryan Ellis https://t.co/JdchkE309n
— RDS (@RDSca) August 10, 2018
Sur les ondes de ESPN Radio cette semaine, Poile a clairement indiqué qu’il discutait continuellement avec l’agent de Ryan Ellis. Le GM des Preds tient mordicus à s’entendre avec le joueur qu’il a sélectionné 11e au total en 2009. Roman Josi, P.K. Subban et Ellis forment un trio alliant offensive et défensive, ce qui rend cette brigade aussi dynamique. Elle est certes la plus intimidante du circuit, et Poile en est pleinement conscient.
La saison dernière, Ellis n’a pas amorcé celle-ci puisqu’il se remettait d’une opération au genou. Il a presque raté la moitié de la campagne. En tout, en 44 joutes, il a récolté un impressionnant total de 32 points, dont neuf buts. En 2016-17, il a marqué un total de 16 buts en 72 rencontres, ce qui démontre son apport à cette équipe magistrale.
L’organisation souhaite conserver ses services et Ellis, comme il l’a souligné le printemps dernier, espère éperdument prendre sa retraite avec un chandail de l’équipe qui l’a recruté il y a près de 10 ans. Un autre mariage à long terme pour monsieur Ellis. Un contrat de sept ans à 6.5 millions de dollars par année? On jase là…