Deux matchs contre les Canucks : idéal pour se relancer

Ce soir à 19 heures à Montréal, le Canadien affrontera les Canucks de Vancouver pour l’avant-dernière fois de la saison régulière. La dernière joute aura lieu demain à 19 heures au Centre Bell.

Vous savez ce que ça veut dire? Que le CH aura la chance de jouer contre un adversaire dont il a le numéro. En sept affrontements, le CH a cinq victoires et deux défaites en temps supplémentaire.

Ce soir, le Canadien n’est pas obligé de couper les ailes de milliers de poulets en marquant (au moins) cinq buts comme lors de six de ses sept premiers affrontements contre les Canucks.

Mais ce qu’il est obligé de faire, par contre, c’est de commencer son match en force. Il doit s’assurer que les Canucks, qui ne connaissent pas une superbe saison, n’aient pas la chance de revenir dans le match à aucun moment.

Cette saison, les meilleures performances du CH, globalement, sont contre les Canucks. Tyler Toffoli s’est réveillé contre Vancouver et cela a lancé sa saison.

En ce moment, le CH est dans une importante course aux séries. Il est donc important d’accumuler le plus de points au classement maintenant pour s’assurer de ne pas laisser les adversaires de division décider du sort du club lors des trois, quatre ou cinq derniers matchs de la campagne.

(Crédit: NHL)

Et comme aucun match n’aura lieu contre Vancouver à ce moment-là, c’est maintenant que ça se passe.

Évidemment, le CH ne doit pas prendre ses adversaires à la légère non plus en se basant sur le passé. Il devra être prêt… et ça commencera par l’entraînement matinal, qui aura lieu à 10h 30 ce matin.

On surveillera si Jake Allen fera la routine du partant et si des changements seront apportés à l’alignement. Est-ce que Dominique Ducharme brassera sa soupe et changera ses trios ou ses duos de défenseurs?

Parce que ce dernier sait que pour faire les séries, il ne faut pas gagner un match de temps en temps : il faut coller des victoires. Ce n’est pas quelque chose qu’il a déjà fait dans la LNH et il ne pourra pas le faire ce soir puisque le dernier match a été une défaite.

Il sait donc que de gagner les deux matchs suivants, pour toutes les raisons énumérées, ce sera crucial. Le fait que ce soit contre Vancouver et à domicile (et non pas dans l’Ouest), c’est idéal pour se relancer.

PLUS DE NOUVELLES