Hier, on a appris que Cayden Primeau s’était absenté de l’entraînement des siens pour subir des traitements. Forcément, cela amenait des questions par rapport à la joute de samedi.
Après tout, c’était à son tour de jouer, selon la rotation. Allait-il jouer le dernier match de l’année à la maison quand les deux autres gardiens sont vraisemblablement plus en santé? C’était une question qu’on se posait, hier.
Et sinon, est-ce que cela ouvrira la porte à Jake Allen? Ou est-ce que Samuel Montembeault aura encore une fois la chance de jouer deux fois de suite? #JouerAuMérite
Et visiblement, Martin St-Louis a pris sa décision : c’est Samuel Montembeault qui aura droit à un deuxième match de suite. Et ce, même s’il a perdu son match de mercredi.
Est-ce que cela veut dire que MSL considère le Québécois comme son gardien #1? Comme Jake Allen et Cayden Primeau n’auront pas joué de la semaine, on peut penser que oui.
En tout cas, qu’il soit le #1 ou pas, on comprend clairement qu’il est le gardien le plus hot du moment. C’est à lui qu’on veut confier le filet pour gagner, c’est devant lui que les gars veulent jouer et c’est ce qui se passe.
Maudite bonne nouvelle!
Content qu'on ait enfin identifié un gardien #1 chez le #CH, même si ça va continuer d'être difficile comme situation pour les deux autres gardiens en attendant que le ménage à 3 se règle! #Habs #Canadiens https://t.co/ZT60AtuvWf
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) December 15, 2023
On verra, dans les prochains jours, si cela demeurera vrai.
La semaine prochaine, soit après le match de samedi, il restera trois matchs avant Noël : lundi à Winnipeg, jeudi au Minnesota et vendredi à Chicago. Si Primeau est en santé, est-ce qu ce sera Allen, Primeau et Montembeault? Est-ce que les trois joueront, mais dans un ordre différent?
On peut penser que c’est une possibilité. À suivre…
Notons que depuis que le Québécois a signé son contrat, il a une fiche de 1-1-1, une moyenne de 2.93 et un taux d’efficacité de .914. Il a joué contre les Penguins, les Kings et le Kraken.
Gagnera-t-il demain contre les Islanders d’Alex Romanov?