Deux matchs en autant de soirs : Carey Price devrait-il être laissé de côté?

Les deux prochains matchs du Canadien seront disputés lundi soir et le lendemain, soit mardi en soirée. Nous avons d’ailleurs appris il y a quelques instants que la rencontre de mardi sera présentée à 19h30.

Cette saison, il a été plutôt rare de voir Carey Price disputer deux matchs en autant de soirs. En fait, ce n’est tout simplement jamais arrivé. Pour cette raison, Tony Marinaro aimerait voir Jake Allen obtenir le départ demain soir.

Attention : cela n’a aucunement rapport avec les performances du cerbère dans les deux premiers duels de la série. Parce qu’on va se le dire ben franchement : sans Price, le club se serait fait démonter dans le premier match et il a été très bon dans le deuxième. 

C’est plutôt au niveau de la fatigue du joueur. Après tout, on parle quand même ici de trois rencontres jouées en l’espace de quatre jours. Serait-il préférable de le laisser de côté demain soir, afin qu’il puisse revenir en pleine forme le lendemain pour la rencontre numéro quatre?

C’est la question à mille piasses. 

Personnellement, je crois qu’il faut donner la chance au coureur. Carey n’est peut-être plus le meilleur gardien au monde, mais reste qu’il fait partie de l’élite de la LNH.

Je ne dis pas non plus que Jake Allen est mauvais. Loin de là même – il serait un peu absurde d’affirmer ceci après la saison qu’il a connue avec le CH. Mais, quand vient le temps de penser à quel gardien j’aimerais le plus avoir dans mon filet, la première réponse qui me vient en tête est Carey Price.

L’idée de le laisser de côté n’est pas mauvaise non plus, il faut l’avouer. Mais, de la façon dont il s’est comporté dans les deux premières rencontres, je crois qu’il mérite sa place devant le filet lors du match numéro trois ET quatre.

Cet article est inspiré de cet épisode du « The Sick Podcast » de Tony Marinaro. Le lien est ci-dessous, pour les intéressés. 

PLUS DE NOUVELLES