Deux membres du Canadien ont observé les Kings

On le sait, Marc Bergevin passe fort probablement beaucoup de temps à discuter avec ses homologues afin de couronner une transaction pour améliorer certaines facettes de son club. Un attaquant offensif, un défenseur gaucher ou un élément afin améliorer le devant du filet. Peu importe, il se doit de donner des pions de qualité supérieure à son entraîneur-chef, Claude Julien, qui a certes besoin d’un coup de pouce de son boss.

Le nom des Kings de Los Angeles et celui du Canadien de Montréal se sont régulièrement retrouvés dans la même phrase lors des dernières semaines. Les noms d’Alec Martinez et de Tyler Toffoli ont trop souvent été associés au bleu-blanc-rouge. Trop souvent pour que rien ne se dessine? Aucune idée, mais lorsque tu fouilles sur Twitter et que tes yeux se retrouvent devant un tweet indiquant que deux hommes du Canadien assistaient à un match des Kings, ça soulève aussitôt les spéculations, comme vous pouvez le constater en parcourant ces quelques lignes.

Hier, les Sharks visitaient les Kings à Los Angeles, les visiteurs ont d’ailleurs vaincu les receveurs en prolongation, ce qui devenait un 15e revers en 24 rencontres. Cette équipe-là ne détient pas beaucoup de pièces d’avenir et elle est clairement vieillissante avec les Jonathan Quick, Jeff Carter, Anze Kopitar ou Dustin Brown. Rob Blake a justement avisé Anze Kopitar et Drew Doughty, expliquant cette période de réinitialisation que vivrait l’équipe lors des prochains moins. Ces deux joueurs feront parties du processus, tout comme (possiblement) Jeff Carter, qui prendra sa retraite si Blake souhaite l’échanger au sein d’une franchise qu’il n’apprécie pas.

Donc, deux hommes de hockey représentant le Canadien qui observe ENCORE les Kings, c’est difficile de ne pas le souligner avec l’historique de «rumeurs» impliquant les deux clans. Un moment donné, il n’y a pas de fumée sans feu, comme on dit. Les noms que l’on doit retenir ici demeurent les mêmes, selon moi… Tyler Toffoli, qui pourrait relancer sa carrière ailleurs et prendre un trou laissé vacant par Jonathan Drouin et Alec Martinez, pour le flanc gauche de la défensive.

Quoique ça peut autant être les Sharks, puisque le Canadien a aussi observé cette équipe lors des derniers mois… rappelez-vous Marc-Édouard Vlasic

Bref, il n’y a rien de concret, mais gardons un oeil ouvert vers la Californie.

PLUS DE NOUVELLES