Deux mois sans gagner pour Al Montoya | Michel Therrien a des marques rouges sur le cou | En rafale

Al Montoya n’a pas gagné depuis le 26 octobre dernier, c’est deux mois sans gagner ça… et ce n’est aucun gain depuis le 10-0 contre les Jackets (le 4 novembre dernier) entre autres. Cette statistique démontre clairement que le Canadien a beaucoup de difficulté à gagner lorsque son Dieu (Carey Price) n’est pas devant le filet.

Montoya offre tout de même de bonnes performances, mais il ne gagne pas. Sa confiance est fort probablement toujours affectée… et ses coéquipiers jouent peut-être moins en confiance devant lui. Même si ce sont des joueurs professionnels, ils sont aussi des humains.

Michel Therrien semble avoir la pression au maximum depuis quelque temps, mais je ne crois pas que ce soit à cause d’Al Montoya. Son équipe a subi deux revers consécutifs et six défaites en 11 matchs en décembre. L’absence de Galchenyuk, Desharnais et certains joueurs clés récemment (Shaw, Markov et Emelin) commence à se faire sentir.

Est-ce qu’un joueur lui a donné une claque? Ou a-t-il été agrippé par le cou? Non et non (en tout cas, c’est ce que je crois). Je dirais plutôt que la pression et le stress sont peut-être en train de le rattraper.

https://twitter.com/RheaumeOlivier/status/812494400161017856

Le Canadien a atterri à 1 heure du matin à Montréal. L’équipe sera en pause les 24, 25 et 26 décembre et pourrait s’entraîner le 27 (vers 15h30) du côté de Tampa Bay. Elle patinera (morning skate) également avant d’affronter le Lightning le 28 décembre. Donc si le CH a un entraînement complet avant le 28, peut-être qu’on pourrait revoir Andrew Shaw et Andrei Markov à l’entraînement (avec leurs coéquipiers).

En rafale
– Brendan Gallagher n’a qu’un but en 27 matchs et il est toujours sur l’avantage numérique. Mais que se passe-t-il cette année avec le petit guerrier?

– Charles Hudon a hâte que Chris Terry lui paie un bon steak!

Je vous rappelle que c’est une collision avec Terry qui a renvoyé Hudon à l’infirmerie. Hudon a toute fois une excellente raison de sourire.

– Le CH n’a pas offert de cadeaux à ses partisans. Au lieu de stopper deux séquences, le Canadien a permis à deux équipes de les prolonger (Wild et Jackets).

PLUS DE NOUVELLES