Deux opérations aux genoux (droit et gauche) pour Shayne Gostisbehere

Le nom de Shayne Gostisbehere a (très) souvent été lié au Canadien de Montréal au cours des deux, trois dernières années. En décembre dernier, Martin McGuire avait même laissé sous-entendre que les Flyers et le Canadien étaient au stade des discussions avancées concernant le défenseur américain.

Mais rien ne s’est jamais conclu. Gostisbehere a continué de porter l’uniforme des Flyers de Philadelphie.

Il s’est toutefois mis à produire de moins en moins depuis 2018. 65 points… 37 points… 12 points…

Il a même été faire un petit séjour sur la galerie de presse l’an dernier… puis dans la Ligue américaine (deux matchs).

Durant l’hiver, Gostisbehere a même dû passer sous le bistouri afin de se faire opérer au genou gauche. Un arthroscopie a permis de réparer quelque chose qui ne fonctionnait pas.

Et on a appris hier après-midi qu’il avait subi le même type d’opération durant le mois de mai… cette fois au genou droit. Il compensait avec son genou droit pour sa blessure au genou gauche et ce, depuis plusieurs années.

Gostisbehere était toutefois sur la patinoire hier à Philadelphie et il espère être en mesure de jouer lors du tournoi round robin auquel participeront les Flyers.

The Ghost avait déjà deux aspects négatifs à côté de son nom : son jeu défensif et son lourd contrat (encore trois saisons). Son jeu offensif n’est plus ce qu’il était et il a maintenant subi des opérations aux deux genoux depuis le début de l’année 2020.

Je pense qu’on peut l’oublier pour de bon à Montréal, même s’il est gaucher…

PLUS DE NOUVELLES