Levez la main ceux qui sont emballés par l’arrivée du camp d’entraînement des Canadiens de Montréal? Le Québec au complet qui lève la main, c’est mieux qu’en classe, où personne n’osait le faire. Le camp des recrues se mettra en branle dès cette semaine, mais ça n’empêche pas des vétérans comme Ales Hemsky, Jordie Benn, Karl Alzner et Torrey Mitchell de frôler la glace du Complexe sportif Bell.
À part les noms mentionnés plus haut, David Schlemko et Joe Morrow se sont également échauffés avec leur nouveau chandail d’entraînement de couleur rouge éclatant ou blanc flash. Les vétérans Shea Weber et Mark Streit n’ont pas participé à cet exercice… Au total, 21 joueurs se sont exercés sur la patinoire du Complexe.
CH : plusieurs vétérans foulent la glace https://t.co/yPNfnzkIr6
— RDS (@RDSca) September 5, 2017
Si Weber et Streit ne patinaient pas aujourd’hui, ce n’est que partie remise. Ne nous affolons pas avec cette situation en lançant aussitôt des rumeurs comme : Weber et Streit doivent patiner, eux qui ne sont pas reconnus pour leur rapidité. Même s’ils patinaient maintenant, ils ne deviendront pas plus rapides, surtout à l’âge qu’ils ont. N’oubliez pas que les deux vétérans défenseurs sont dans une forme physique exemplaire.
Lundi, ce sera le fameux tournoi de golf annuel du Canadien, qui sera télédiffusé sur les ondes de RDS Infos. Pas le tournoi proprement dit, mais les entrevues avec les dirigeants et les joueurs. Marc Bergevin annoncera-t-il quelque chose de gros, comme le stipule Georges Laraque? À suivre, comme dirait l’autre!