Deuxième défaite en une semaine du CH contre le Wild

Le Canadien n’a pas gagné au Minnesota depuis dix ans. Ce soir, il tentait de mettre fin à cette vilaine séquence.

Voici la formation de Martin St-Louis :

Et celle de Dean Evason :

Pour la visite annuelle du CH à Saint-Paul, le Wild a décidé de chanter l’hymne national canadien en français. Quelle classe!

La première période a été disputée à vive allure si bien qu’après 20 minutes de jeu, le pointage était toujours égal 0-0. Montréal a dominé 15-7 au chapitre des tirs au but et de ces 15 tirs, Cole Caufield en avait cinq à lui seul.

Kaiden Guhle a définitivement obtenu de la meilleure chance la période, mais Marc-André Fleury a fait l’arrêt avec la jambière droite.

La deuxième période a été l’affaire des hôtes, cependant. Le Minnesota a profité de ses 19 tirs pour marquer non pas un, non pas deux, mais trois buts.

Premièrement, Mason Shaw a profité d’un généreux retour de lancer de la part de Jake Allen pour marquer son deuxième filet de la saison.

Puis, Kirill Kaprizov a marqué un superbe but sur une déviation dont lui seul a le secret

Et finalement, le Russe a triplé l’avance des siens quelques minutes plus tard, lui qui était bien positionné devant le filet.

Lors du deuxième engagement, Montréal a dirigé 12 tirs au filet, mais comme lors de la première période, Marc-André Fleury a été splendide.

3-0 Minny après deux.

En troisième période, le Minnesota n’a pas attaqué beaucoup. Montréal a donc passé beaucoup de temps dans le territoire offensif. Avec un peu moins de sept minutes à faire au match, Nick Suzuki a donné espoir à l’équipe avec un but en avantage numérique.

Mine de rien, l’avantage numérique parait bien ces temps-ci.

Le Wild a tenu bon et a gardé son avance. St-Louis a retiré son gardien avec plus de trois minutes à faire et Matthew Boldy en a aussitôt profité pour marquer son sixième de la saison.

Marque finale : 4-1.

En fin de match, Slafkovsky a été lourdement plaqué sur la bande par Marco Rossi. Plus de peur que de mal dans son cas, cependant. Le Slovaque doit apprendre à mieux se protéger.

Montréal n’a donc pas gagné au Minnesota depuis le 20 mars 2011. Ce jour-là, P.K. Subban avait marqué trois buts dans une victoire de 8-1 des siens. Je me souviens de ce match comme si c’était hier.

Minnesota : le nouveau San José?

La troupe de Martin St-Louis se dirigera maintenant vers Winnipeg. Elle affrontera les Jets jeudi soir.

Prolongation

– Caufield n’a peut-être pas marqué, mais il a obtenu plusieurs chances de marquer. Après deux périodes, il avait sept lancers au but. Il a finalement terminé avec huit tirs.

– Jake Allen a été (très) occupé.

– Même là…

PLUS DE NOUVELLES