Deux jours après s’être incliné face au Moose du Manitoba, le Rocket de Laval avait de nouveau rendez-vous avec le club-école des Jets de Winnipeg mercredi soir. Malheureusement, le résultat a été le même pour la troupe de Joël Bouchard. Marque finale : 4-2.
Francis Bouillon était exceptionnellement aux côtés de Bouchard et de Daniel Jacob derrière le banc du Rocket étant donné le départ d’Alexandre Burrows pour le grand club. Après la rencontre, Bouchard a confirmé que Bouillon ne terminera pas la saison dans ce rôle.
Décidément, c’était le jour (ou le soir) de la marmotte pour les espoirs du Canadien, qui ont encore bousillé une avance face à leurs rivaux. Brandon Baddock avait donné les devants à Laval en première période.
Le Moose a appris que tu ne peux pas laisser autant d'espace à Baddock.
The Moose had to learn that you can't leave that much space to Baddock. #GoRocket pic.twitter.com/GcJ34bEvhn
— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 25, 2021
Le Moose a toutefois répliqué avec trois buts consécutifs contre Charlie Lindgren, qui disputait un premier match cette saison et qui a déjà mieux paru.
Jesse Ylonen a redonné espoir aux représentants de la Rive-Nord de Montréal en inscrivant son premier but dans la LAH en troisième période, mais le cercueil de son équipe a été cloué quelques instants plus tard lorsque le Moose a complété la marque dans un filet désert, gracieuseté de Nathan Todd.
C'est son cinquième point en six matchs cette saison, mais c'est le premier but professionnel de Jesse Ylönen en Amérique du Nord.
It's his 5th point in 6 AHL games, but that's Jesse Ylönen's first pro goal in North America. #GoRocket pic.twitter.com/yPEbmUQ0LG
— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 25, 2021
Deux des buts du Manitoba ont été marqué avec l’avantage d’un homme sur la patinoire. L’indiscipline a vraiment joué un facteur clé durant la rencontre, puisque Laval se débrouillait bien à égalité numérique. Le Rocket n’a, pour sa part, pas eu la chance de déployer son jeu de puissance.
Pour ce qui est du reste, Laval a dominé la majorité de la rencontre et a limité le Manitoba à 16 tirs sur 60 minutes.
Prolongation
– Kaiden Guhle disputait un deuxième match dans l’uniforme du Rocket. Il a paru beaucoup plus à l’aise que lundi, montrant quelques signes encourageants avec la rondelle.
Quelle montée de Guhle! Ça y était presque pour Ylönen.
What a sequence by Guhle! Ylönen was so close. #GoRocket pic.twitter.com/Rv5fjRoHw7
— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 25, 2021
Réputé pour être capable de distribuer de bons coups d’épaule. Il a fait sentir sa présence sur la patinoire ce soir.
Le train Guhle arrive vite en zone neutre!
You have to watch out for Guhle when you're skating in the neutral zone! #GoRocket pic.twitter.com/iI6lHmpLtU
— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 25, 2021