Deuxième suspension en autant de semaines pour Yannick Veilleux

Yannick Veilleux a été suspendu la semaine dernière pour avoir mimé une fellation après avoir marqué face aux Marlies au Centre Bell.

Après avoir purgé sa suspension de deux rencontres, Veilleux est revenu au jeu dimanche chez le Rocket…

Mais après seulement trois minutes d’écoulées en première période (face au Heat de Stockton), Veilleux a été chassé de la rencontre (pénalité majeure de cinq minutes et inconduite de partie) pour avoir donné un dangereux coup de genou à Martin Pospisil. La séquence a fait le tour du Web depuis (mais pas pour les bonnes raisons).

Le verdict est tombé : Veilleux a été suspendu pour quatre rencontres par les autorités de la Ligue américaine.

Il ne sera donc pas en uniforme ce soir pour conclure la séquence de quatre matchs à Calgary face au Heat… et il ratera aussi les trois premiers matchs de la série face au Moose du Manitoba à Winnipeg. Il sera admissible à un retour le 30 mars prochain, pour le dernier match de ce long voyage.

Le Québécois aura donc disputé seulement deux matchs durant le voyage du Rocket dans l’ouest (huit rencontres)… dont un au cours duquel il n’aura joué que quelques secondes.

Il devra aussi cracher sur les dollars qu’il aurait reçus durant ces six rencontres ratées.

Pas vraiment ce que l’on a en tête lorsqu’on se dit qu’on s’en va passer du bon temps dans l’ouest…

Si vous êtes le gestionnaire d’une clinique virtuelle sur la gestion des émotions, peut-être devriez-vous envoyer une invitation à l’attaquant du Rocket?

Pospisil s’est déchiré un ligament du genou sur la séquence, mais il devrait être en mesure d’éviter l’opération. Il devra toutefois rater plusieurs semaines d’activités et sa saison pourrait être terminée.

À noter que Joël Bouchard devra se débrouiller sans Veilleux, Dauphin, Olofsson et Ouellet ce soir à Calgary. Le premier est suspendu et les trois autres, à Montréal avec le Canadien (taxi squad). Si le Canadien et le Rocket n’étaient pas à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, peut-être que Bouchard devrait aussi se débrouiller sans les services de Ryan Poehling, mais le timing du test positif à la COVID-19 à Montréal et du voyage dans l’ouest du Rocket est loin d’être optimal pour le Tricolore.

Rappelons que Bouchard a refusé de jeter Veilleux sous l’autobus dimanche soir en rappelant que ce dernier n’était pas un joueur vicieux et qu’il n’avait fort probablement pas l’intention de blesser son adversaire.

PLUS DE NOUVELLES