Devante Smith-Pelly a écorché un tantinet Michel Therrien | Sportsnet se moque des fans du Canadien? | En rafale

Devante Smith-Pelly a profité de son passage à Montréal afin de critiquer (presque en nommant son nom) son ancien entraîneur, Michel Therrien.

«Avoir un personnel d’entraîneurs qui croit en tes capacités, peu importe ton rôle, qui te confie des missions sur les unités spéciales, c’est énorme pour la confiance. Je suis encore jeune. Ça fait du bien quand on compte sur toi et je n’ai pas exactement vécu ça à Montréal.»

Si vous avez une mémoire sans faille, vous vous souvenez surement que Smith-Pelly pleurait lors de son départ de Montréal… Ses larmes étaient versées pour ses amis et non son coach, mais il l’a quand même pris difficilement lorsque Marc Bergevin l’a troqué contre Stefan Matteau.

Stefan Matteau est un cas encore plus à risque que DSP… #JustSaying

Smith-Pelly était tout feu tout flamme lors de son arrivée au New Jersey puisqu’il avait amassé 13 points, dont 8 buts, en 18 matchs. Mais après ce bref regain d’énergie, tout est revenu à la normale pour DSP, qui n’a que 6 points en 23 matchs cette saison… et il a l’un des pires différentiels du groupe (moins 5). L’an passé, avant de passer aux Devils, il avait ramassé 12 points en 46 matchs (avec le CH)… c’est donc un retour à son rythme régulier.

Quoique c’est comprenable lorsqu’il mentionne que son entraîneur lui fait confiance puisque son temps de jeu moyen est de 13 minutes 31, il passe en moyenne 1 minute 55 en avantage numérique et 37 secondes en désavantage. Alors que la saison passée, Therrien lui a donné un temps de jeu moyen de 11 minutes et seulement 7 secondes en avantage numérique (et 24 secondes en PK).

Au final, malgré une production offensive limitée, DSP a toujours la confiance de John Hynes après 23 matchs.

Son coéquipier, Pierre-Alexandre Parenteau, a également lancé une flèche envers son ancienne organisation… pas le Canadien, mais les Islanders de New York. Il a lancé tout ses messages envers le Canadien l’an passé, il a donc tourné la page! 

En rafale
– Andrew Berkshire se porte à la défense du capitaine du Canadien, Max Pacioretty, qui essuie une tonne de critiques depuis le lancement de la saison.

– Le point six de cet article cocasse de Sportsnet décrit vraiment bien les partisans du Canadien actuellement : en gros, ce n’est pas en troquant un ailier de 3e trio, un centre de 4e ligne, un gardien de but auxiliaire, des espoirs ou des choix qu’une transaction d’impact se réalisera.

– Le nouveau masque de Karri Ramo aux couleurs des Maple Leafs de Toronto est un chef-d’œuvre très réussi.

– Donc Guy Boucher et les joueurs des Sens peuvent dire merci à Mike Condon?

– C’est cool l’amitié entre Didier Drogba et Georges St-Pierre. GSP en joueur de soccer et Drogba en combattant, ça fait bizarre.

PLUS DE NOUVELLES