Le Rocket de Laval vient d’annoncer avoir mis sous contrat Devante Smith-Pelly, qui a évolué dans l’uniforme du Canadien de Montréal entre 2014 et 2016.
Le club-école du CH affirme que le contrat est un essai professionnel, ce qui signifie pas que l’attaquant demeurera automatiquement avec l’équipe pour le reste de la présente saison.
Smith-Pelly est un gars de l’ère Bergevin. C’est donc la première fois que Jeff Gorton ramène un gars qui avait à l’origine été repéré par son prédécesseur.
Le Rocket de Laval a annoncé avoir accordé un contrat d'essai professionnel à l'attaquant Devante Smith-Pelly.
The Laval Rocket signed forward Devante Smith-Pelly to a professional tryout contract.#GoRocket pic.twitter.com/cOKMdYlV3X
— Rocket de Laval (@RocketLaval) December 28, 2021
Smith-Pelly, 29 ans, avait accumulé 15 points en 66 matchs avec le CH lors des saisons 2014-2015 et 2015-2016. Il a aussi joué pour les Devils du New Jersey et les Capitals de Washington depuis son départ de Montréal.
Son dernier match dans la LNH remonte toutefois à 2019, après quoi il a joué dans la Ligue américaine et même dans la KHL, en 2019-2020.
L’an passé, le choix de deuxième tour en 2010 a disputé 14 matchs dans l’uniforme du Reign de l’Ontario, club-école des Kings de Los Angeles. Il y a simplement inscrit une passe.
Smith-Pelly était toujours sans contrat professionnel depuis le début de la saison. Vu son niveau de jeu dans les dernières années, il serait fort étonnant de le revoir à Montréal.
prolongation
– Accessoirement, le défenseur Louie Belpedio vient de rejoindre l’escouade de réserve, en provenance du Rocket. Il est avec le reste de la formation à Tampa Bay.
Le défenseur Louie Belpedio a rejoint l'escouade de réserve des Canadiens. Il a été transféré du Rocket de Laval. Il est avec l'équipe à Tampa.
Defenseman Louie Belpedio has joined the taxi squad. He was reassigned from the AHL’s Laval Rocket. He is with the team in Tampa.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 28, 2021