Les Devils du New Jersey ont eu des problèmes devant le filet en 2023-2024. C’est une grosse raison qui explique pourquoi la formation n’a pas obtenu une vraie chance de se battre pour les séries.
L’arrivée de Jake Allen a aidé, tout comme celle de Kaapo Kahkonen. Les deux cerbères ont aidé à stabiliser la situation, mais disons que le mal était déjà pas mal fait.
L’an prochain, les Devils ont seulement Allen sous contrat devant le filet. Le club a tenté de s’améliorer en grand à la date limite et on s’entend que ce sera la même chose cet été.
Des noms comme Jacob Markstrom, Linus Ullmark et Juuse Saros reviendront assurément dans l’actualité, poussant potentiellement Jake Allen dans le poste de #2. Ce serait idéal pour les Devils, ça.
Rappelons cependant que le Canadien aimerait le voir garder les buts au moins pendant 40 matchs en plus d’amener les Devils en séries. Comme ça, Kent Hughes aurait un choix de 2 dans la transaction au lieu d’un choix de 3.
Mais revenons aux Devils.
Pour recevoir, il faudra donner. Et pour ce faire, TVA Sports rapporte que le patron des opérations hockey des Devils, Tom Fitzgerald, a dit à ses homologues être prêt à offrir le 10e choix au total pour avoir un bon retour.
Les plans des Devils du New Jersey ne représenteraient pas une bonne nouvelle pour l’ancien du CH.https://t.co/FbUMjn0A0p
— TVA Sports (@TVASports) June 4, 2024
Mais quand même : c’est la première fois qu’on entend dire qu’un choix top-10, cette saison, est clairement en jeu.
Évidemment, Kent Hughes n’a pas de gardien en position d’aider les Devils en ce moment en retour du choix #10. Je me demande cependant si une transaction à trois équipes (un gardien au New Jersey, le choix #10 à Montréal et autre chose à la troisième équipe) pourrait se faire.
J’en doute, mais un gars a le droit de se questionner. Après tout, peut-être que le choix est disponible pour autre chose qu’un gardien.