La saison historique du Canadien se poursuivra ce soir à Pittsburgh. 19h00 sur RDS…
Un peu de courage, il ne reste que neuf rencontres à cette saison interminable…
Le CH se fera-t-il blanchir lors d’un troisième match consécutif?
Est-ce que le retour de Carey Price va changer quelque chose (positivement)?
Alex Galchenyuk a quitté l’entraînement des siens avant la fin hier, en raison d’une blessure à une main. Disons que le Canadien a été on ne peut plus transparent dans le cas de Galchenyuk.
«Alex Galchenyuk a une blessure à la main et a de la difficulté à lancer, on va le réévaluer» – Claude Julien #GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 20 mars 2018
On ne sait pas si le #27 sera en mesure d’affronter Crosby et Malkin ce soir, mais s’il n’est pas uniforme, c’est donc dire que Jacob de la Rose aura Lehkonen et Scherbak ou Hudon à ses côtés… Sur la deuxième ligne!
On jase là… Mais je me demande si Marc Bergevin est fâché contre Claude Julien ces jours-ci. Jamais le coach du Canadien n’a été aussi précis dans le dévoilement des blessures. Galchenyuk (main)… Mete (fracture à un doigt)… Shaw Pacioretty (jambe gauche)… Hemsky (commotion cérébrale)… Danault (commotion cérébrale/cou)… Weber (tendon du pied)…
Marc Bergevin ne disait-il pas utiliser les termes haut du corps et bas du corps pour protéger ses joueurs? Ne disait-il pas qu’il ne se pardonnerait jamais de dévoiler une blessure qui mettrait en danger l’un de ses hommes? #ChangementDeCulture
On lui a enfin fait comprendre que les cachotteries, l’omerta et les mensonges ne servaient pas la cause de son équipe? Si oui, espérons que ça durera même lorsque le club se remettra à gagner et à se battre pour une place en séries…
Ah oui… Je me demande si Sidney Crosby jubile de ne pas avoir à affronter Tomas Plekanec. #BeinNon #IlSEnFout
Le Canadien s’entraînera vers 10h30 ce matin à Pittsburgh (morning skate). On surveillera l’état de santé de Galchenyuk, Byron et Gallagher. Les deux derniers étaient absents de l’entraînement hier (journée de traitements). Ils devraient être à leur poste ce soir.
À noter que le CH occupe ce matin le 27e rang du classement général de la LNH. Les Sénateurs et les Canucks ont perdu hier soir, ce qui n’a pas permis au Tricolore de se rapprocher de Rasmus Dahlin.
Au moins, les Red Wings et les Oilers ont gagné, ce qui a éloigné le CH des rangs au-dessus de lui.
Le Canadien DOIT perdre son match de ce soir. Les Sabres et les Coyotes s’affronteront, ce qui aura pour effet de faire monter une équipe au classement.
Go Pens Go!