DG à Ottawa : le nom de Mathieu Darche est amené dans la discussion

Les Sénateurs ont été vendus, la semaine dernière. Michael Andlauer, le nouveau propriétaire de la franchise, a des décisions à prendre…

Et il devra commencer à penser rapidement à ces décisions-là. Après tout, on parle de la possibilité de voir Pierre Dorion (DG) être congédié depuis déjà un certain temps. Même son de cloche pour DJ Smith…

Le cas de Smith ne presse pas autant que celui de Dorion, cependant. Le repêchage, après tout, est dans pratiquement une semaine… Et les Sénateurs ne peuvent se permettre d’arriver au draft avec autant d’incertitude qui règne au-dessus de la direction de l’équipe.

Il sera particulièrement intéressant de voir ce qui va se passer à Ottawa.

Pierre Dorion est le DG de l’équipe depuis la saison 2016-2017. À sa première année à « la barre » du club, les Sens sont passé à un petit but de participer à la finale de la Coupe Stanley…

Et depuis, les Sénateurs n’ont jamais été en mesure de se qualifier pour les séries éliminatoires. La formation a raté le tournoi printanier à ses six dernières campagnes. 

Michael Andlauer décidera-t-il de repartir à neuf dans l’optique où celui qui est en place n’est pas en mesure d’amener l’équipe au prochain niveau? C’est surtout cela qu’on se demande présentement.

Si un tel scénario venait à se produire, encore là, il faudrait que ça se fasse sous peu. Et, si le scénario venait à se produire, Mathias Brunet (BPM Sports) a évoqué le nom de Mathieu Darche comme l’éventuel remplaçant de Dorion. 

Il y a un fond logique à tout ça. Michael Andlauer connaît très bien Julien BriseBois puisqu’ils se sont cotoyés lorsque ce dernier était dans l’organisation du CH. Andlauer pourrait convaincre son « ancien chum » de laisser aller Mathieu Darche pour qu’enfin, il obtienne le poste de DG qu’il convoite depuis déjà plusieurs années.

Rappelons que Darche « est passé proche » d’avoir la job de DG à Pittsburgh dans les dernières semaines, mais que Kyle Dubas est venu brouiller les cartes. Rappelons aussi que l’ancien joueur du CH était dans la course à l’obtention du poste à Montréal il y a (environ) un an et demi… Tout comme à Anaheim.

Je trouve que l’idée a du sens. Après tout, les Sénateurs semblent vraiment avoir besoin d’un nouveau départ avec l’embauche du nouveau propriétaire parce que les résultats sur la glace ne sont pas là, tout simplement.

J’ai hâte de voir quelles seront les décisions de Michael Andlauer.

Notons également qu’Andlauer devrait rencontrer Daniel Alfredsson cette semaine pour voir si l’ancien capitaine de l’organisation est intéressé par un poste au sein des opérations hockey de l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES