DG des Blue Jackets : Grant McCagg veut (sérieusement) voir Trevor Timmins obtenir sa chance

Les Blue Jackets de Columbus se cherchent présentement un DG. On se doute qu’ils n’en trouveront pas un officiellement d’ici la date limite des transactions, qui aura lieu dans huit jours.

Mais après? Les recherches pourraient s’intensifier un brin.

Et à ce sujet, Grant McCagg est d’avis que les Blue Jackets devraient (sérieusement) considérer donner sa chance en entrevue à Trevor Timmins, qui travaille présentement pour l’organisation comme recruteur. McCagg dit qu’il a l’expérience que recherche John Davidson, le président de Columbus.

À ses yeux, Timmins n’a rien à envier à Martin Madden Jr. Le nom du membre des Ducks a circulé en Ohio, mais l’ancien recruteur du Canadien (qui a donc travaillé avec Timmins) croit que son ancien patron a frappé dans le mille plus souvent.

De 2016 à 2021 (le dernier repêchage de Timmins), il affirme que le CH a eu deux choix dans le top-10 et cinq choix dans le top-30. Ces gars-là ont obtenu 203 points de plus dans la LNH que les huit choix des Ducks dans le top-30 durant la même période, dont trois dans le top-10.

Question d’en ajouter contre les détracteurs de Timmins, il dit que de 2013 à 2020, tous ses choix de premier tour sont présentement dans la LNH, à l’exception de Nikita Scherbak… et que depuis 2016, il a l’un des beaux tableaux de chasse parmi les recruteurs.

Il ajoute que le souhait de plusieurs recruteurs du milieu, c’est de voir Timmins obtenir la job, lui qui a de nombreux contacts et qui est respecté par ses pairs dans la LNH.

Évidemment, ce n’est pas le genre de commentaire qui va bien passer auprès de plusieurs amateurs du Canadien. L’ancien recruteur en chef n’a pas exactement la meilleure des réputations auprès des fans.

En tout cas, s’il était nommé, disons que ça ferait jaser à Montréal. Moins que si Marc Bergevin ou Jeff Gorton avait le poste, mais bon.

PLUS DE NOUVELLES