DG des Maple Leafs : n’écartons pas trop vite Kevin Weekes du portrait

En ce moment, deux équipes sont à la recherche d’un DG : les Maple Leafs et les Penguins.

En fait, je recommence. Après tout, les Penguins ne cherchent pas un DG : ils attendent de voir si Kyle Dubas est intéressé par le poste vacant. Et tout indique qu’il le veut, le poste.

Il reste donc une vraie course : le poste à Toronto.

On sait que des noms comme Brad Treliving ou Marc Bergevin circulent dans la Ville-Reine, mais on sait aussi que chaque course qui se respecte comporte des candidats qu’on ne peut pas identifier.

Et si Kevin Weekes était un candidat pour les Maple Leafs?

Dans les faits, on sait que Brendan Shanahan veut préférablement un DG d’expérience, mais il ne doit pas être complètement fermé à l’idée d’engager un DG moins expérimenté à qui il pourrait imposer des décisions plus facilement, non?

Ce qu’il faut savoir, c’est que Weekes n’est pas le nom le plus discuté publiquement quand vient le temps d’engager du personnel, mais il serait quand même, de ce qu’on comprend, dans certaines courses.

Il était un candidat à Montréal (il parle français) quand Jeff Gorton, un collègue de télévision, se cherchait un homme de confiance et on peut penser que son nom circule un peu à Toronto. À quel point? Difficile à dire.

Mais on peut quand même penser que Brendan Shanahan, son ancien coéquipier à New York et au New Jersey, pourrait lui faire signe (ou lui a fait signe) pour une entrevue.

Si tel est le cas, les Maple Leafs mettraient potentiellement la main sur un homme populaire. Sa présence sur les réseaux sociaux est excellente et celui qui est à la télé depuis quelques années est divertissant.

Est-il assez respecté pour être un DG? Je pense que oui parce qu’il a de nombreuses antennes dans le monde du hockey, mais peut-être que c’est faux.

Weekes, qui est un citoyen américain depuis quelques mois, est natif de Toronto. Il a joué son hockey junior en Ontario, mais il n’a jamais joué pour les Maple Leafs dans sa carrière. Est-il le candidat #1 des Maple Leafs? Probablement pas.

Mais dans les faits, parce que son nom revient informellement chaque fois (pas chaque fois, mais parfois…) qu’un DG se fait montrer la porte, on peut penser que Toronto évalue sa candidature.

Et s’il a le poste, je veux le voir l’annoncer via une vidéo mal cadrée. Ça va de soi.

PLUS DE NOUVELLES