Depuis le départ de Marc Bergevin, le nom de Kent Hughes en est un qui circule abondamment à Montréal. L’agent de joueurs, qui est également un bon ami de Jeff Gorton, avait été pressenti pour être l’un des candidats qui pourraient devenir la prochaine personne à occuper le poste de DG à Montréal.
Toutefois, alors que les entrevues pour le poste de DG doivent débuter aujourd’hui, voilà qu’on apprend que Hughes, qui était parmi les favoris, ne ferait pas partie de la liste des candidats qui passeront en entrevue. C’est du moins ce que Pierre LeBrun croit pouvoir affirmer dans son texte sur The Athletic.
Jakob Chychrun trade rumours, the latest in the GM searches for Montreal, Vancouver and Anaheim, plus more in my Rumblings notebook:https://t.co/DgRGloBZxX
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) January 5, 2022
LeBrun ne peut pas confirmer ceci à 100 %, mais ce qu’on en comprend, c’est que les chances qu’il n’y soit pas sont plus grandes que les chances qu’il y soit, sur cette liste. Mais comme LeBrun est «plogué» absolument partout dans la LNH, on peut se douter qu’il n’y est probablement pas.
Martin Leclerc a d’ailleurs affirmé la même chose sur les ondes du 91,9 Sports. Il n’y a pas de fumée sans feu, comme on dit.
Est-ce que le fait que Hughes ne passera pas en entrevue est lié au fait que le CH ne le veut pas comme DG, en fin de compte? Non, pas du tout. En fait, toujours selon l’informateur, il est tout simplement heureux dans ses fonctions actuelles et il ne veut pas forcément occuper le poste de DG du Canadien.
LeBrun note toutefois qu’avec la qualité des candidats sur la liste ainsi qu’avec le nombre assez élevé d’entre eux, il s’attend à ce que la personne qui succèdera à Marc Bergevin fasse partie de celle-ci.
On verra donc si Hughes sera interviewé par le comité du Canadien, mais pour le moment, ce n’est pas prévu. Et comme il faisait partie de la «liste des 10», ça veut dire qu’il y a quelqu’un qu’on ne connait pas dans cette liste. Je ne serais pas surpris que ce soit Daniel Doré…